SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Dramatis Personae > Guildiens > Bogdan « le Troll » Foti Décados
Contribuer

Fading suns

Bogdan « le Troll » Foti Décados

lundi 30 mars 2009, par Bigfoot

Biographie

Bogdan Foti Décados est né sur la planète Cadix, troisième fils du Baron Gregor Konstantin Décados et de Dame Misha Prenskaïa - une jeunesse parfaitement ordinaire l’attendait, lui qui allait se révéler un garçon bien peu ordinaire... Doté d’une grande intelligence ainsi que d’une rare clairvoyance, il n’en menait cependant pas large avec un physique peu amène et un corps peu robuste ; les autres enfants de la cour et certains adultes surent abuser de telles faiblesses, impardonnables pour un « sang noble ».

Au fil des années, Bogdan parvint à développer malgré tout ses prédispositions naturelles, perçant à jour la psychologie humaine dans toute sa complexité et réalisant nombre de coups fumants grâce à son sens des affaires à fleur de peau. Particulièrement intéressé par la gestion du domaine familial, il comprit bien vite que celui-ci ne lui reviendrait jamais vu son rang de naissance, et que son avenir serait des plus incertains d’ici quelques années, sentant que ses parents ne lui laisseraient guère le choix : l’armée ou le clergé, le rouge ou le noir... Il décida donc de « disparaître » quelques temps, afin d’intégrer les rangs des Fouinards. Cette décision ne lui posa guère de difficultés, même si Bogdan savait pertinemment qu’il allait mettre à mal l’image de son clan, risquant ainsi de ne plus jamais pouvoir le revoir.

Ses études et son apprentissage furent éprouvants, car Bogdan décida de suivre deux « écoles » : l’université et ses cours formels, où il apprit à nouer des contacts avec certaines « têtes pensantes », ainsi que l’école de la rue où il finit par s’endurcir et apprendre les savoir-faire de la guilde. A l’université, il décida de se spécialiser rapidement dans une seule disciple : les arcanes du commerce, où il devint un virtuose, apprenant à charmer son client pour le presser comme un fruit bien mûr - et ne pas laisser s’échapper la moindre goutte.

Le refrain est connu : une trop grande réussite engendre inévitablement la jalousie - et pas des moindres, celle de l’une des plus importantes Familles au sein des Fouinards. Un « malencontreux incident » survint, alors que Bogdan supervisait le transfert de produits toxiques... Après une année passée aux soins intensifs et dans les blocs chirurgicaux, Bogdan vint achever les derniers échelons de sa formation. Il avait changé - la chirurgie était en mesure de lui fournir un corps présentable, mais Bogdan avait décrété qu’il pouvait se passer de telles contingences. Son visage s’est fait anguleux, tandis que ses os tendent une peau rongée par les acides - et pour compléter le tout, Bogdan s’est entiché d’un « maquillage » vert défiant tous les canons de la mode, qui lui a rapidement valu son surnom de « Troll ». Si ses adversaires se demandèrent longuement comment il avait pu s’en sortir, un autre problème se posa également : Bogdan semblait disposer de sources d’argent intarissables, de fonds colossaux, dont l’origine restait inexplicable...

Une fois son apprentissage terminé, Bogdan fut intégré à la Famille Di Caprio, où il gravit rapidement les échelons - ce qui lui valut la surveillance quasi-continuelle de ses pairs ainsi que leurs critiques : à leur goût, Bogdan touchait à beaucoup trop de domaines, notamment des domaines n’étant pas du ressort de la Famille...

Jusqu’au jour où il décida purement et simplement de quitter la guilde, pour devenir un simple franc-sujet. Cette décision n’a pas fini de provoquer l’étonnement, d’autant plus que Bogdan n’a jusque là subi aucune représaille - certains murmurent d’ailleurs qu’il travaille toujours pour le compte des Fouinards, d’autres qu’il ferait partie d’une de leurs organisations secrètes, et d’autres encore prétendent qu’il serait l’agent d’une organisation bien plus secrète... Bien peu savent la vérité, et pourtant il est très facile de l’approcher et de discuter avec lui.

Il faut dire que le Troll ne facilite pas la tâche... En effet, on ne compte plus les sociétés, boutiques, échoppes et commerces légaux (ou moins légaux) qu’il a (ou aurait) créés. Beaucoup sont connus et ont pignon sur rue, mais certains pensent que les principaux demeurent dans l’ombre. Et quand on le questionne à ce sujet, le Troll se contente de prendre un air amusé...

Bogdan se déplace très souvent sur son territoire de Delphes, entraînant dans son sillage d’innombrables personnes - une sorte de petite cour permanente où se mêlent employés, débiteurs, clients (et futurs clients), serviteurs, sans oublier sa dizaine d’enfants âgés de 10 à 16 ans, et qui font office de valets/amuseurs/gardes du corps. Ses rejetons s’expriment rarement, mais Bogdan semble parfaitement les comprendre quand le besoin se fait sentir - une famille bien étrange dit-on, que pas même l’Église et l’Inquisition ne semblent inquiéter (en sachant que ces dernières semblent avoir également recours à ses services !). Sachez simplement une chose : le Troll peut être le plus fidèle allié comme votre pire cauchemar, dans la mesure où tout est à vendre ou à acheter - restez sur vos gardes.

Caractéristiques

Force 5 Intelligence 7 Extra 6 / Intro 4
Dextérité 5 Perception 9 Foi 3 / Ego 5
Endurance 7 Tech 6 Passion 5 / Calme 5

Traits caractéristiques : vaniteux et vindicatif, également soupçonneux, mais excellent patron.

Compétences innées : charme 10 (en dépit de son physique !) ; combat à mains nues 5 ; discrétion 8 ; esquive 6 ; mêlée 5 ; observation 8 ; tir 6 ; vigueur 6.

Compétences acquises : alchimie 3 ; alphabet (teyrien, techno-teyrien, latin) ; baratin 9 ; bureaucratie 5 ; connaissance (Maison Hawkwood) 2 ; connaissance (milieu des agoras) 2 ; connaissance (évangile oméga) 3 ; connaissance de la rue 8 ; empathie 6 ; enquête 6 ; étiquette 6 ; interprétation 5 ; jeu 6 ; langue (argot fouinard) ; torture 3.

Compétence nouvelle : négoce 10 (comprenez tout ce qui tourne autour du business et de ses ramifications - évaluation des marchandises, marchandage, vente, etc.)

Citation : « Et bien sûr, je ne vous ai rien dit, et nous ne nous sommes jamais rencontrés... Au revoir messieurs. »

Post-scriptum

Pour le restant, c’est à votre discrétion, en sachant que Bogdan dispose d’une énorme fortune, de nombreux débiteurs, alliés et contacts... Il est le PNJ qui peut endosser toutes les étiquettes : ennemi, allié, indic, fourgue, « M. Johnson », etc.

Quant aux enfants qui l’entourent, ils ont tous suivi (et suivent toujours) un entraînement intensif dans un domaine bien précis. En dépit de leur âge, ils ont appris de devenir des espions, des machines à tuer ou des courtisans - sans recourir au moindre implant cybernétique, car Bogdan sait parfaitement quelles sont les limites à ne pas dépasser avec l’Église. Il n’en demeure pas moins connu pour ses joutes verbales vis-à-vis des membres du clergé de Delphes, récitant par cœur et interprétant divers passages de l’évangile oméga.

Quant à la source des ses revenus hors-normes, disons que Bogdan a su faire main-basse sur un commerce ô combien juteux, et où la concurrence est mise à rude épreuve - les artefacts de contrebande vao ne courent pas les rues après tout...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.