SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Dramatis Personae > Guildiens > Enseigne Hirem Blanchard
Contribuer

Fading suns

Enseigne Hirem Blanchard

Importé du livre de base VO (1ère édition).

lundi 30 mars 2009, par Kerk

Biographie

Bien qu’il n’ait qu’un petit grade au sein de la guilde des Auriges, Hirem n’en possède pas moins son propre vaisseau - un héritage destiné à sérieusement compliquer la vie des PJs ! Hirem suit à la lettre son propre code de conduite : une conduite qui lui dicte de n’obéir à aucune morale. Si jamais les personnages des joueurs lui font confiance en vue d’une traversée, soyez certain qu’ils finiront en rade, dans les tréfonds d’un cloaque décados... Si jamais ils lui achètent quoi que ce soit, ils obtiendront une garantie de 90 jours - bien entendu, soit la garantie est totalement bidon, soit les clauses ne cautionnent pas ce genre bien particulier de défaut, soit l’objet tombe en miettes le 91e jour !

Mais Hirem ne dévoilera son pire aspect que lorsqu’il entrera en compétition directe avec les PJs : il cessera de jouer les empotés (enfin, presque...) et tâchera d’être aussi efficace que possible. Les PJs et Hirem se battent pour livrer le même colis ? Hirem mettra probablement la main dessus en premier. Ils s’affrontent pour trouver un oeuf de Roc extrêmement rare ? Hirem s’arrangera pour le dérober tôt ou tard aux personnages. L’Aurige devra emporter la victoire suffisamment de fois pour une raison simple : le jour où les PJs auront (enfin) le dessus, ça n’en sera que plus jouissif pour eux.

Description

Hirem est un petit homme trapu, le visage surmonté d’une moustache broussailleuse et d’un bouc qui permettent d’attirer le regard ailleurs que sur sa calvitie. Il s’habille de façon extravagante, suivant la mode des marchands auriges, à la différence près que ses tenues sont le plus souvent élimées et rapiécées. Hirem fait tout ce qui lui est possible pour se montrer sympathique - mais il lui faut en général bien peu de temps pour commencer à réellement taper sur le système... Cependant, il lui arrive de faire très bonne impression (la première fois), et les personnages ne verront rien venir avant un bon bout de temps.

Entourage

Hirem n’a pas pour habitude d’embaucher des pros du milieu, mais si ses acolytes ont une qualité, c’est de se montrer aussi peu scrupuleux que leur employeur. Son panel d’hommes de main comprend aussi bien des petites frappes que de véritables durs - dont la loyauté se compte toujours en Fénix.

Caractéristiques

Force 5 Intelligence 7 Extra 6 / Intro 2
Dextérité 7 Perception 6 Foi 1 / Ego 5
Endurance 6 Tech 7 Passion 4 / Calme 1

Compétences innées : charme 6 ; combat à mains nues 5 ; discrétion 6 ; esquive 6 ; intimidation 6 ; mêlée 5 ; observation 7 ; tir 5 ; vigueur 5.

Compétences acquises : baratin 9 ; bureaucratie 5 ; communication (comédie 4, éloquence 1) ; connaissance de la rue 6 ; déguisement 4 ; empathie 2 ; enquête 4 ; étiquette 5 ; fouille 6 ; jeu 4 ; prestidigitation 4 ; rédemption tech (mécanique 3, électricité 2, high-tech 1) ; serrurerie 2.

Anima : 4.

Équipement : tout ce qui est nécessaire pour pourrir la vie des PJs !

Citation : « Mais bien sûr que je peux vous y emmener. Sans aucun problème ! »



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.