SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Dramatis Personae > Noblesse > Messires Taurus & Édouard Hawkwood de Montgryffon
Contribuer

Fading suns

Messires Taurus & Édouard Hawkwood de Montgryffon

lundi 30 mars 2009, par Ouroboros

Sire Auguste Bravelorn Hawkwood de Montgryffon fut un seigneur exemplaire, malgré une blessure de guerre acquise sur le front de Stigmate, qui l’a rendu depuis manchot et boiteux. Son épouse, morte en couche, fut très vite effacée, mais sire Auguste entretint son souvenir en élevant ses deux enfants selon les meilleurs préceptes hawkwood.

L’aîné des deux garçons, Taurus, reçut tous les dons du Pancréateur : beau, athlétique, brillant, il est doté d’une grande générosité, d’un port princier et d’un désir compulsif d’assister les gens. Il a bien entendu obtenu la plus grande attention de la part de son père. Son armure de céramétal brille, soigneusement entretenue, et son sourire reflète la lumière du soleil.

Le cadet, Édouard, a été trop gâté. Jaloux de son frère, il n’en a pas moins peur de lui. Les seuls traits chevaleresques qu’il a acquis sont l’orgueil, le goût du luxe et l’ambition. Il est mesquin, peureux, paresseux, et traite tous ceux qui ne sont pas de sang noble avec dédain. Mais il n’est pas foncièrement mauvais pour autant, et n’ira pas jusqu’à se heurter aux lois en vigueur - ce qui ne l’empêchera pas de ne faire le bien qu’au moindre coût... Ayant toujours eu l’impression de ne recevoir que les restes de la part de son grand frère, il a le goût du lucre. S’étant rarement éloigné des terres familiales, il refuse de comprendre les mécanismes des Machines pensantes trop complexes ou de s’aventurer dans des contrées dangereuses. Dès qu’on le menace, il se réfugie aussitôt derrière son frère.

Messire Taurus

Force 7 Intelligence 6 Extra 6/Intro 3
Dextérité 7 Perception 5 Foi 5/Ego 3
Endurance 6 Tech 4 Passion 3/Calme 2

Traits caractéristiques : juste, charitable, loyal, honnête et héros. Il n’en est pas moins crédule, condescendant et vindicatif.

Compétences innées : mêlée 8 ; corps à corps 7 ; tir 5 ; intimidation 9 ; charme 7 ; esquive 5 ; vigueur 7.

Compétences acquises : alphabet (teyrien) ; équitation 5 ; force d’âme 4 ; étiquette 5 ; premiers soins 3 ; stoïcisme 6.

Taurus maîtrise les techniques d’escrime jusqu’au niveau 8, porte une armure de céramétal amoureusement polie, et porte le blason de familial sur son pavois. Même par temps de pluie, Sir Taurus reste entouré d’une zone de calme. Et lorsqu’un quolibet est lancé à son encontre, il ne fait jamais rire personne... Il est du genre à séduire la princesse barbare au premier regard, mais à refuser ses présents et se laisser à causer de la jeune Lady Marie qu’il a laissée sur Ravenne.

Messire Édouard

Force 5 Intelligence 8 Extra 3/Intro 3
Dextérité 7 Perception 7 Foi 3/Ego 6
Endurance 5 Tech 4 Passion 3/Calme 1

Traits caractéristiques : trouillard, orgueilleux, cupide, avide et vaniteux - c’est un menteur invétéré, et il sera heureux de redorer son blason en faisant semblant de reculer sous les coups pour protéger l’arrière des PJs.

Compétences innées : charme 3 ; combat à mains nues 3 ; discrétion 6 ; esquive 9 ; intimidation 3 ; mêlée 5 ; observation 7 ; tir 6 ; vigueur 6.

Compétences acquises : baratin 8 ; jeu 6 ; survie 5.

Édouard prend souvent les gens pour des imbéciles, et tentera de leur expliquer vainement que « non, ce n’est pas moi le chevalier de la famille ; non, je n’irai pas frapper ce golem de la Seconde République ! ». Pourtant, il essaiera toujours d’avoir l’air plus au courant de tout que ceux qui sont concernés - et ce, surtout s’il ne comprend rien à la conversation.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.