SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Factions et groupuscules > Maisons nobles > La Maison Alecto et la République de Sparte
Contribuer

Fading suns

La Maison Alecto et la République de Sparte

dimanche 2 mai 2010, par Beltempest, Kerk

Imaginons... Et si jamais la descendance du premier Empereur, Vladimir Alecto, devait un jour refaire surface au sein de l’espace humain, en quoi le visage des Mondes Connus serait-il modifié ?

Avant propos : vous trouverez une carte des systèmes planétaires de la République dans le fichier zippé fourni ci-contre. Cependant, n’ayant pas les moyens de retoucher celle-ci, les noms anglais ont été conservés.


- 4514 : Les derniers Membres de la Maison Alecto décident de sceller le Portail de Perséphone, la dernière porte menant vers les Mondes Connus - les Alecto forment toujours une Maison, mais leurs forces sont réduites et désorganisées. Même s’ils dirigent toujours la planète glacée de Perséphone et disposent d’avant-postes sur Achéron et Sankhang Barishim, les Décados et les Hazat conservent le contrôle de la plupart des mondes du secteur, tandis que les autres Maisons sont pratiquement sans représentation.

- 4520 : Les Hazat, qui contrôlent Olympe, Carthage et Kinshasa, et les Décados qui contrôlent Sparte et Mantashiri, décident d’unir leurs forces pour conquérir les mondes alecto.

- 4521-4550 : Malgré une vaillante résistance et des années de rude guérilla, les Décados et les Hazat conquièrent Achéron, Sankhang Barishim et Perséphone - cette dernière, planète mère des Alecto, est complètement atomisée.

- 4551-4555 : La quasi-totalité des membres de la famille Alecto sont abattus. Certains parviennent cependant à survivre, en tant qu’esclaves.

- 4558 : Profitant de la faiblesse de l’Orthodoxie, les Incarnats de Sparte publient leur Manifeste.

- 4560-4600 : Les Décados pèsent de plus en plus face aux Hazat et un régime de terreur est instauré. Les Hazat ne conservent qu’une relative indépendance sur Carthage et Kinshasa.

- 4570 : Damir Nazarbayev devient Premier Seigneur Lige du continent de He-Kong sur Sankhang Barishim.

- 4600-4700 : Des millions d’esclaves périssent sous le joug décados, sur Perséphone et Achéron.

- 4621 : Tohire Vashir-Sahme, deuxième fils d’un noble hazat, s’inscrit à l’Académie Royale de Carthage, spécialisée dans les Technologies Ésotériques.

- 4625 : Les Incarnats de Sparte sont déclarés hérétiques.

- 4628 : Valente Rizzo s’engage dans les forces armées décados. Dix ans plus tard, il obtient le grade de colonel.

- 4636 : Duncan Alecto, fils de Valentina Alecto et de père inconnu, naît dans un camp d’esclaves d’Achéron.

- 4642 : Suleyman Nazarbayev naît dans une plantation de Zhen-Lu, sur Sankhang Barishim.

- 4643 : Valente Rizzo refuse d’ouvrir le feu sur des insurgés (pour la plupart des enfants), ce qui entraîne sa dégradation et une condamnation. Grâce à ses états de service et à l’influence d’amis hazat, il échappe à la peine de mort mais devient esclave à vie sur Sankhang Barishim.

- 4646 : Tohire Vashir-Sahme trouve l’Illumination alors qu’il analyse une technologie de la Seconde République. Plus tard, il contactera les rares Ingénieurs encore vivants, fondant la secte techno-religieuse de l’Ex-Machina.

- 4653 : Deux millions d’esclaves sont déportés sur Sankhang Barishim. Parmi eux se trouve le jeune Duncan Alecto. Un an plus tard, il lie connaissance avec Valente Rizzo.

- 4654 : Suleyman Nazarbayev devient Premier Seigneur Lige de He-Kong, mais il endure de plus en plus la tutelle des Décados.

- 4658 : Tohire Vashir-Sahme se rend sur Mantashiri.

- 4659 : Yarana, épouse de Duncan Alecto, est tuée par un garde de prison - Duncan décide de se venger et déclenche une insurrection. Une douzaine d’esclaves décident de s’enfuir, parmi eux Duncan Alecto et Valente Rizzo.


- 4659-4662 : Les Germes de la Révolte. Valente Rizzo enseigne aux fuyards ses techniques de guérilla. Bientôt, le nombre d’esclaves qui viennent trouver la liberté dans les jungles de He-Kong augmente sans cesse.

- 4663 : Naissances de Leonida Rizzo et d’Artémide Alecto, la "Fille de la Victoire".

- 4664 : Suleyman Nazarbayev est nommé commandant des armées décados sur Sankhang Barishim.


- 4665 : La Rencontre. Entrevue entre Suleyman Nazarbayev et Duncan Alecto, où Duncan tâche de gagner Suleyman à la cause du "changement radical".

- 4665-4668 : Nazarbayev place des personnes de confiance aux postes clés, tout en cherchant à obtenir l’aide des marchands murelès afin d’approvisionner les rebelles en nourriture et en armes.

- 4669-4671 : Révolte de Sankhang Barishim. Deux ans plus tard, les troupes rebelles menées par Duncan Alecto contrôlent toute la planète.

- 4673 : Prenant les Hazat par surprise, les troupes rebelles s’emparent d’une grande partie de Carthage.

- 4674 : L’armée décados reprend le dessus.

- 4677-4680 : L’armée décados frappe Sparte et Mantashiri.

- 4681-4685 : La révolution perd son soutien populaire. Duncan Alecto est abattu, Artémide fuit vers Mantashiri, et les Murelès ne peuvent plus subvenir aux besoins de la rébellion.


- 4685 : La Renonciation. Sur le Spatioport n°2 de Mantashiri, face à deux millions de serfs et de roturiers, Artémide renonce à son statut de noble et jure de s’emparer des mondes hazat et décados et de les rendre "libres des nobles, libres des parasites, habités seulement par des âmes libres et vaillantes". Les Nazarbayev et d’autres Maisons mineures suivent l’exemple. Les Incarnats de Sparte se joignent à la rébellion.

- 4686 : Le siège de Mantashiri est rompu, les rebelles reprennent la route de Sparte.

- 4688 : L’Ex-Machina découvre une importante cache technologique de la Seconde République.

- 4689-4694 : Sparte, Olympe et Carthage tombent entre les mains des rebelles.

- 4695-4710 : Achéron, Cratère, Sankhang Barishim et Perséphone suivent.

- 4711 : Kinshasa est conquise, mais au prix de lourds efforts et seulement après un cessez-le-feu avec les Hazat.


- 4715-4718 : La Consolidation. Grande "chasse aux nobles", tous massacrés, à l’exception des Hazat de Kinshasa. Sergueï Vorlov Décados, dernier Régent d’Olympe, est pendu à l’arche du Palais Royal. Artémide Alecto prend le pouvoir, désormais Intendante des Mondes, et proclame l’affranchissement des serfs des domaines hazat et décados.

- 4720 : La rébellion décide d’instaurer un régime républicain.

- 4727 : Après six années de travaux, fondation de la République des Mondes. Les Premières Familles (formées des descendants des meneurs de la rébellion : Alecto, Rizzo, Murelès, Nazarbayev et autres) ratifient leur adhésion au Covenant.

- 4728-4740 : Quelques poches de résistance tiennent encore et la chasse aux nobles se poursuit. Les Hazat de Kinshasa, malgré leur serment de loyauté envers la République, fournissent des armes aux résistants mais conservent également leurs serfs en accord avec les termes du Traité de Paix de 4711.

- 4730-4750 : Les Incarnats de Sparte défient l’Orthodoxie, voyageant et prêchant de monde en monde.

- 4738 : Anton Murelès est nommé dirigeant de toutes les guildes. Formation du premier Konzern Militaire.

- 4752 : Découverte de Cu Culhain et de Kantseratoa.

- 4753 : Décès d’Artémide Alecto. Un "Mois de Deuil" est décrété sur tous les Mondes Républicains.

- 4755 : Découverte d’Horizonte.


- 4762 : Début de la Guerre de Consolidation, lorsqu’une importante flotte hazat apparaît et envahit les systèmes de Cratère et de Cu Culhain.

- 4764 : Rébellion des Hazat de Kinshasa.

- 4765 : Prise de Cu Culhain par les Hazat.

- 4766 : L’Orthodoxie déclare la guerre au régime républicain. Insurrection sur Brahma, menée par une faction du nom de "Nouveaux Décados". Roberto Ricardo Murelès, Général en chef des Armées Républicaines devient Premier Conseiller. Les Konzerns et l’armée exercent le pouvoir absolu.

- 4767-4775 : Réaction envers la République et répression anti-républicaine. Les Premières Familles oublient leurs idéaux démocratiques et se joignent à la répression.

- 4774 : Tous les mondes républicains sont soumis. Conquête de Ganesha, Ijzlan et Horizonte.


- 4777/ER 0 : Dissolution de la République des Mondes, institution de la Nouvelle République, ou République de Sparte. Commencement de l’ER (Ère Républicaine). Les commandants militaires constituent la première Triade. Les Incarnats de Sparte gagnent le statut de religion officielle. Le Portail à sept pointes (représentant les Sept Vertus) devient le nouvel emblème.

- ER 1 : Kinshasa est placée sous occupation militaire. Le Traité de 4711 est rompu tandis que des millions de personnes sont exécutées sommairement.

- ER 2 : Les Incarnats de Sparte forment à présent l’Église Suprême de l’Orthodoxie Céleste, plus tard connue sous le nom de Néo-Orthodoxie.

- ER 4 : Les prêtres orthodoxes de l’Église Universelle sont massivement exécutés. Les Frères d’armes se voient offrir le choix de rejoindre la Néo-Orthodoxie, mais tous choisissent le suicide rituel. La plupart des Avestites changent de camp et forment le noyau des Soldats de la Foi, au service de la Néo-Orthodoxie.

- ER 8-23 : Les nouvelles planètes sont annexées à la République.

- ER 14 : Fondation de l’École Spartiate des Études Mentales (ESEM).

- ER 16 : Les Proto-Eskatoniques se joignent à l’Ex-Machina.

- ER 24-30 : De nouveaux mondes sont découverts grâce aux informations trouvées sur Ganesha.

- ER 29 : Naissance de Tashmire Ori, surnommée "l’Esprit du Pancréateur".


- ER 32 : Seconde Guerre de Consolidation.

- ER 33-49 : L’Armée Républicaine, à présent une redoutable machine de guerre, conquiert Chuapoatec, Remiletz, Aires et Arthafuendes, ne rencontrant qu’une faible (voire aucune) résistance.

- ER 43 : Tashmire Ori obtient son diplôme et rejoint l’Ex-Machina.

- ER 45 : D’anciens traités de physique théorique datant de la Seconde République sont découverts sur Remiletz - ils prendront le nom de Feuillets de Remiletz.

- ER 66 : Les mondes conquis sont annexés à la République.

- ER 70 : Réouverture du Portail de Perséphone. Des milliers de Sathraïstes qui avaient fui les Mondes Connus s’engouffrent dans la République. Parmi eux, ceux qui montrent des dispositions psychiques sont "adoptés" par l’ESEM : leurs descendants formeront les Psis-Élites Républicains.

- ER 71 : Les Premières Familles luttent pour retrouver leur pouvoir face à l’armée et aux Konzerns. Tashmire Ori quitte l’Ex-Machina et fonde les Activistes Scientifiques.

- ER 72-78 : Les Activistes Scientifiques s’établissent rapidement comme un pouvoir sur lequel il faudra compter, défiant les conservateurs de la Néo-Orthodoxie en manifestant pour la liberté de recherche. Tashmire Ori se lance dans le déchiffrage des Feuillets de Remiletz.

- ER 81 : Le Portail entre Cratère et Dayar Bakir est ouvert. Premiers contacts avec les Vuldrok. Après trois siècles d’autarcie, les Mondes Républicains parviennent enfin à obtenir des informations de première main sur ce qui reste de l’Empire de Vladimir Ier.

- ER 89 : L’Orthodoxie est pratiquement anéantie. Les Soldats de la Foi se joignent à la répression républicaine.

- ER 98-121 : A quatre reprises, les Vuldrok tentent en vain d’envahir les Mondes Républicains.

- ER 106 : Découverte de Kutznesov.

- ER 119 : Découverte de Telka Maui.

- ER 122 : Assaut des Symbiotes sur Telka Maui.

- ER 124 : Les Psis-Élites de l’ESEM tâchent de contrôler les Symbiotes et de les repousser. Plusieurs prennent conscience de la Toile vivante et de la guerre engagée avec l’Empire sur Stigmate.

- ER 132 : Les Symbiotes se désengagent du Front Impérial et concentrent leurs efforts sur Telka Maui.

- ER 133 : Invasion de Telka Maui qui débouche sur une guérilla sanglante.

- ER 139 : Échec de l’invasion symbiote. Les troupes humaines reconquièrent Telka Maui.

- ER 141 : Les Activistes Scientifiques étudient plusieurs spécimens symbiotes et tâchent de créer le premier Symbiote "domestiqué", coupé de la Toile vivante. Cependant, les Symbiotes finissent immanquablement par sombrer dans la folie ou dans une dépression suicidaire.

- ER 153 : Re-terraformage partiel de Ganesha par les Activistes Scientifiques.


- ER 156-158 : Les Années d’Ignorance. Les conservateurs de la Néo-Orthodoxie tentent d’unifier sous un même commandement la Triade et l’armée. Massacre de millions d’hérétiques et répression sans précédents. Les Activistes Scientifiques et les Konzerns entrent en résistance, empêchant toute recherche et activité républicaine. En 158, les membres de la Triade sont abattus.

- ER 158-159 : Joakim Nazarbayev et Doromir Pelskha Alecto constituent une nouvelle Triade et modèrent la répression.

- ER 159 : Fin des incursions symbiotes sur Telka Maui.

- ER 160-190 : Les Alecto gagnent en proéminence au sein des Premières Familles, et étendent leur influence vers l’armée et les Konzerns. Vladimir II est le premier à parler d’une "juste vengeance", c’est-à-dire d’une expansion de la République vers les Mondes Connus. Le rêve impérial de Vladimir Ier émerge de nouveau et les Alecto vont de plus en plus se réapproprier les us et traditions d’une maison noble.

- ER 176 : Des nouvelles des Guerres Impériales parviennent à la République. Un service secret spécial est créé.


- ER 182 : Un premier groupe d’agents infiltre l’espace impérial, à travers les mondes vuldrok. Dans les années qui suivent, ces espions saboteront le plus de victoires possible, afin d’empêcher l’émergence d’un pouvoir dominant.

- ER 198 : Le Portail de Perséphone est réouvert.

- ER 204 : Un agent républicain tâche de convaincre le commandant décados de la Garnison de Stigmate d’abandonner son poste, peu avant une attaque en masse prévue des Symbiotes. Le plan échoue de peu.

- ER 206-Aujourd’hui : Les barbares vuldrok se voient confier des technologies républicaines afin de ravager les Mondes Connus.

- ER 216 : Alexius est couronné Empereur. Des psychomanciens de l’Oeil Impérial mettent la main sur des agents républicains et les abattent, pensant qu’il s’agit d’espions décados. L’un d’eux porte le sceau de l’ESEM, qui est porté à la connaissance d’Alexius. La Triade décide de bâtir une puissante force d’invasion afin d’envahir en un laps de quinze ans les Mondes Connus.

- ER 217-224 : Les incursions vuldrok se font plus régulières et plus efficaces.

- ER 221-222 : Des Chevaliers errants obtiennent les coordonnées de saut du Portail de Perséphone.

- ER 222 : L’an de grâce 4999. Alexius décrète la Croisade Stellaire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.