SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Factions et groupuscules > Sectes et ordres religieux > Les Ka’lech : sbires des antinomistes
Contribuer

Fading suns

Les Ka’lech : sbires des antinomistes

jeudi 29 avril 2010, par Kerk, Matt Seaborn

Les Traqueurs de la Nuit forment un groupe d’infortunés, capturés dans les rues et transformés en tueurs dociles par les cultes antinomistes. La plupart d’entre eux sont souvent des vagabonds, des sans-abris, des ivrognes ou des délinquants à l’origine : ceux dont l’absence ne dérangera personne.

Une fois captifs, leurs instincts et leurs tendances animales sont décuplés grâce à l’usage de drogues, de privations, de l’antinomie et du conditionnement, jusqu’à faire d’eux des chasseurs féroces.

Du fait de leur comportement quasi-animal destiné à améliorer leur efficacité, les Ka’lech finissent par avoir soif de sang et faim de chair humaine - des besoins soigneusement programmés par leurs maîtres, créant une dépendance qu’ils ne chercheront jamais à vraiment rassasier. Mais l’une des conséquences de cet étrange appétit est qu’ils doivent être prudemment déployés : en effet, ils poursuivront la proie qui leur est désignée, mais si jamais la faim devait se faire trop sentir, ils finiront par agresser la première personne venue. Face à leurs maîtres, ils affichent un mélange de peur, d’amour et de respect - jamais ils n’oseraient s’en prendre à eux.

Leur apparence est souvent la même : ils revêtent des combinaisons de cuir noir (4d d’armure), et arborent des têtes rasées ou encore des coiffures de type mohican (ou parfois plus complexes, mais les cheveux sont toujours coupés court). Tous affichent des tatouages personnalisés (d’origine antinomique) sur le visage et le cœur, tracés peu après leur enlèvement. Plusieurs préfèrent limer leurs dents pour les acérer - les seules armes qu’ils acceptent d’ailleurs sont des couteaux de chasse tranchants comme des rasoirs, dont les manches contiennent des petits réservoirs de poisons humectant la lame. Si les poisons conventionnels sont couramment employés, les Ka’lech leur préfèrent les anticoagulants pour deux raisons : étancher leur soif de sang et affaiblir la cible plus rapidement. Toute personne touchée de la sorte devra réussir un jet de Premiers soins ou de Médecine jusqu’à obtenir 4 PV, sans quoi elle perdra un point de vitalité par round, à défaut de réussir un jet d’Endurance + Vigueur. Une heure est nécessaire pour que le poison perde son efficience.

Le style de chasse des Ka’lech est à la fois félin et sadique : ils s’amusent à traquer leur cible et à jouer avec, jusqu’à ce que leur faim les rattrape. S’ils sont capables de chasser en solitaire, ils sont le plus souvent lâchés en meute, selon la puissance de leur proie.

Ka’Lech type

Corps Intellect Esprit
Force : 5 Intelligence : 3 Extraverti/Introverti : 5/1
Dextérité : 6 Perception : 6 Passion/Calme : 5/2
Endurance : 6 Tech : 3 Foi/Ego : 1/4

Compétences innées : Charme 2, Discrétion 6, Esquive 6, Intimidation 3, Mains nues 5, Mêlée 6, Observation 5, Tir 3, Vigueur 6.

Compétences acquises : Empathie 4, Pistage 6.

Qualités : opiniâtre, ouïe et regard affûtés.
Défauts : effrayant, soif de combat.
Atouts : aucun.
Handicaps : dépendance (chair humaine).
Anima : 0.

Armement : Couteau avec réservoir à poison (le plus souvent un anticoagulant).
Escrime : Coup de taille.
Armure : Cuir (4d).

Vitalité : -10 / -8 / -6 / -4 / -2 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0 / 0



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.