SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > La Ligue Marchande > Les Auriges : de grands voyageurs
Contribuer

Fading suns

Les Auriges : de grands voyageurs

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

Les Auriges possèdent les lignes spatiales, au sens propre du terme. Toute personne désireuse de voyager à travers l’espace devra employer leurs services : les Auriges forment les pilotes, fabriquent les clés de saut, cartographient les routes stellaires et louent les vaisseaux. Naturellement, dès qu’une personne tâche de se faire une idée de la Ligue Marchande, elle pense systématiquement aux Auriges en premier lieu. Bien des marchands ordinaires sont membres de cette guilde ou de l’une de ses filiales : les Auriges sont les commerçants les plus réputés des Mondes Connus et leurs démonstrations ambulantes ainsi que leurs bazars colorés sont des évènements saisonniers populaires qui attirent les foules sur bien des planètes.

Les dirigeants auriges sont peut-être les plus dynamiques des Mondes Connus – même les membres les plus âgés ne cessent de sillonner l’espace, achetant à bas prix pour revendre le plus cher possible. La plupart des individus des Mondes Connus ont vu au moins une fois dans leur vie ces marchands excentriques, accoutrés de vêtements qui n’ont d’autre intérêt que d’attirer le regard, claironnant : « Vous cherchez ? Approchez l’ami, j’ai un bel exemplaire pour vous ! ».

Toute personne qui entretient des relations amicales avec les Auriges pourra espérer leur acheter tout ce qu’elle peut désirer – dans la mesure du légal – et se fier à leur vaste réseau d’informateurs. Mais si l’on écoute les pilotes, ils finissent par se réclamer de toute religion existante, tant que cela peut faire vendre au client, ce qui leur vaut également l’attention de l’Église Universelle et du Synode Inquisitorial… De plus, certains nobles semblent penser que les Auriges soutiendraient l’avènement d’une Troisième République – aucune preuve n’a pourtant pu être découverte, malgré une étroite surveillance. Mais les nobles ne sont pas idiots : si jamais cette guilde devait disparaître, les communications entre systèmes planétaires ainsi que le commerce s’effondreraient aussitôt.

Personnalités : Doge Zale Galebreath (à la tête de la guilde, prétendument républicain), Consul Kris Charlash (commerçant réputé, dirigeant de l’une des plus grosses compagnies de navigation), Lillian Staggs (célèbre exploratrice).

Notes : les autres guildes aiment à plaisanter sur la double personnalité des Auriges, d’une part les marchands les plus avenants de l’univers (tout le monde est leur ami, tout est formidable, leurs produits rendent la vie meilleure encore), de l’autre les pilotes taciturnes qui ne s’intéressent plus qu’à une chose, leur vaisseau chéri. En réalité, ce n’est pas totalement faux : il existe un fossé grandissant au sein des Auriges, entre les marchands et les pilotes. Alors qu’autrefois un Aurige devait cumuler les deux facettes pour être opérationnel, aujourd’hui les membres de la guilde ont tendance à se spécialiser dans un seul domaine, malgré les désapprobations de leurs dirigeants.

Faction interne : les Furets, police interne de la guilde, assurant tant la discipline des pilotes que la protection des monopoles auriges, notamment la fabrication des clés de saut - leur réputation de brutalité est loin d’être sans fondements...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.