SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > La Ligue Marchande > Les Fouinards : la survie à tout prix
Contribuer

Fading suns

Les Fouinards : la survie à tout prix

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

Sous un (infime) vernis de respectabilité, se cache une guilde qui n’abrite guère que des pilleurs de poubelles : les Fouinards se sont imposés dans l’art de récupérer et de recycler, qu’il s’agisse de l’épave d’un croiseur spatial ou d’une montre à quartz. Mais ils traînent également la réputation « d’archéologues », capables de dénicher des artefacts datant de la Seconde République ou des Anunnaki, que n’importe qui d’autre aurait crus bel et bien perdus... Pourtant, tout cela n’est que la moindre partie de leur business interstellaire.

Ce que les Auriges et les Ingénieurs ne peuvent vous procurer légalement (ou du moins sans dangers), tombera à un moment ou à l’autre entre les mains des Fouinards : bordels militaires, laboratoires « pharmaceutiques », casinos spatiaux, etc. Si une maison de passe est protégée face à l’Église ou si des serfs réclament de meilleurs gages, vous pouvez être sûrs que ce sont des services achetés aux Fouinards. Ils sont également des maîtres espions et détiennent des informations toujours fraîches sur chaque personnalité majeure - ce qui explique pourquoi personne n’a jamais vraiment pu mettre des moyens en œuvre pour se débarrasser d’eux. Étrangement, la plupart des citoyens des Mondes Connus ne parviennent pas même à faire le lien entre les Fouinards et la pègre : la guilde a pris le soin d’organiser de vastes procès médiatiques (et truqués), dont elle ressort blanche comme neige, se débarrassant au passage de ses indésirables. Habituellement, les Fouinards sont divisés en de multiples groupuscules, placés chacun sous l’obédience d’un Doyen, même si tous revendiquent une large autonomie. Chaque membre doit aussi bien prêter allégeance à la guilde qu’aux seigneurs du crime locaux - et c’est un serment du sang : on entre dans les Fouinards à vie, marqué par un tatouage secret.

Personnalités : Mater Benita « la Renarde » Ivankov (la seule dirigeante de guilde majeure à ne pas résider sur Ligueheim), Consul Carlos Ong (à la tête du bazar de Ligueheim), Consul Olivier Lords (a découvert un imposant entrepôt militaire de la Seconde République, aujourd’hui ambassadeur de la Ligue auprès de l’Empereur).

Notes : si les Fouinards protègent tant qu’ils le peuvent leurs propres opérations, ils n’ont aucun complexe à se mêler des projets des autres - ils peuvent ainsi trouver des moyens fort originaux de faire du profit grâce au travail d’autrui. Si un Ingénieur dirige une station de réparation, il achètera certainement ses pièces de rechange à un Fouinard. Si un Aurige nécessite un entrepôt, il emploiera à coup sûr un Fouinard pour charger et décharger sa cargaison. Ce n’est donc pas étonnant si les Fouinards sont célèbres pour risquer leurs vies (et celles des autres) pour le moindre Fénix : donnez leur l’emplacement d’une cache de la Seconde République, ils se précipiteront dans une jungle inexplorée. Ajoutez que les cannibales chasseurs de têtes qui en gardent l’entrée aiment jouer aux dés, ils s’y rendront deux fois plus vite...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.