SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > La Ligue Marchande > Les Recruteurs : muscles à revendre
Contribuer

Fading suns

Les Recruteurs : muscles à revendre

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

Si la plupart des guildes s’en tiennent à vendre des biens ou des services, les Recruteurs se fondent uniquement sur le prêt de chair humaine. Leurs transports spatiaux acheminent des mercenaires compétents, des techniciens, des artisans comme des domestiques - des populations entières. Seulement, les Recruteurs ont compris qu’il était dans leur intérêt de ne pas payer tous leurs employés : ils se sont ainsi taillés une réputation d’esclavagistes, qui leur vaut d’ailleurs le surnom de « Négriers ».

La guilde fut constituée dans les années qui suivirent la Chute, afin de protéger les droits des mercenaires alors employés à tort et à travers tandis que la République s’effondrait - et au fil du temps, la guilde devint le « syndicat » de tous les travailleurs. Bien évidemment, ce ne sont guère des philanthropes : seuls les membres disposent de droits valables - or, cette guilde est celle dont l’entrée est la plus restreinte.

Chaque Recruteur porte habituellement une armure, ou au moins des vêtements renforcés, et le plus souvent une arme, où qu’il aille. Ces guildiens aiment à voyager en groupes et ne laissent que rarement une opportunité leur échapper - surtout s’il s’agit de capturer des esclaves. Certains prétendent même qu’ils emploieraient le conditionnement psychologique pour rendre leur marchandise plus « docile »...

Personnalités : Janissaire Kryanida Halostro Sekimen (à la tête de la guilde, l’un des plus grands maîtres stratèges des Mondes Connus), Consul Erwin Gerhardt (commandant la célèbre légion blindée des « Tigres du Désert », enseignant à l’Académie Militaire Vercingétorix), Consul Tereza Solace (alias « la femme la plus cruelle au monde », orchestrant les raids esclavagistes de la guilde).

Notes : les Recruteurs tirent leur fierté de leurs compétences et des états de service de leurs membres, ils se vantent de la quantité de contrats qu’ils peuvent accomplir - mais ils sont bien moins disposés à parler de la condition de leurs esclaves... Peut-être apprécient-ils leur réputation de Négriers, pour la peur qu’elle entraîne, mais peut-être préféreraient-ils ne pas avoir de réputation du tout. Ce serait pour cette raison que les Recruteurs sont particulièrement attachés à la notion de Ligue Marchande - et dès qu’ils le peuvent, leurs dirigeants font tout pour en renforcer l’unité.

Faction interne : les Veilleurs, qui combattent tous les abus commis par les membres (beaucoup sont supposés être farouchement anti-esclavagisme).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.