SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Le Trône Phénix > L’Oeil Impérial : sans cesse sur le qui-vive
Contribuer

Fading suns

L’Oeil Impérial : sans cesse sur le qui-vive

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

Dès que l’on parle d’espionnage à un citoyen des Mondes Connus, aussitôt l’image de l’Oeil impérial lui vient à l’esprit. Cette agence de renseignement est la plus ancienne de toutes, ses racines remontant aux services de sécurité internes de la Première République, mais elle est également l’une des plus redoutables, bien que l’Agence Jakovian garde toute sa prédominance.

Les réformes de Vladimir, dont l’Oeil tirera son nom actuel, et les crédits octroyés par cinq siècles de Régence auront donné à l’agence son efficacité actuelle - mais également une certaine indépendance d’esprit parfois excessive (la valse des Régents tous les dix ans ont laissé penser aux plus anciens agents qu’ils étaient les véritables maîtres de l’Oeil impérial - jusqu’à ce qu’Alexius monte sur le trône, entraînant un conflit larvé avec les nouvelles recrues, fidèles à l’Empereur...).

A la fois maîtres-espions et gardiens des palais et préfectures de l’Empire, les membres de l’Oeil impérial sont également des « archéologues » chargés de remettre la main sur d’antiques artefacts, ainsi que des scientifiques, cherchant à développer des technologies oubliées - pour le bien de l’humanité, cela va de soit... En bons espions, ils n’en demeurent pas moins des assassins et des manipulateurs dévoués : pour servir l’Empire, la fin peut parfois justifier les moyens, d’autant plus que les espions de la noblesse, de l’Église et des guildes sont légions et ne reculent devant aucun moyen.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.