SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Le Trône Phénix > La Garde Phénix : prétoriens d’Alexius
Contribuer

Fading suns

La Garde Phénix : prétoriens d’Alexius

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

Issus des différents corps d’élite de l’Empire, les Gardes Phénix ont l’insigne honneur de protéger l’Empereur en personne dans tous ses mouvements - mais seuls les vétérans les plus endurcis des Guerres impériales et de la Garnison de Stigmate pourront un jour espérer revêtir l’armure lourde aux couleurs d’Alexius.

Officiellement, les Gardes agissent comme gardes du corps impériaux, mais les ennemis d’Alexius affirment avec certitude qu’ils ne seraient que des larbins chargés d’assurer la stabilité du trône - à tout prix. Or, personne ne peut nier le fait que les Gardes soient intervenus sur des mondes retirés, alors que l’Empereur siégeait alors sur Byzantium Secundus... Les Gardes sont ainsi réputés pour leur obéissance totale et leurs moyens radicaux. Des paysans se soulèvent, leurs maîtres refusent de payer les taxes impériales, alors que la garnison planétaire est dépassée de toutes parts ? Aussitôt, la Garde répliquerait : bombardement orbitaux, déploiement de chars et de glisseurs lourds, incendies de villages rebelles, exécutions des meneurs - la volonté de l’Empereur doit être respectée par tous, point final.

Deux questions se soulèvent ainsi, à l’encontre des Gardes : primo, d’où vient leur équipement, qui combine des technologies sensées être prohibées (armures mobiles lourdes, armes lasers, baïonnettes mono-filament, on parlerait même d’artefacts d’invisibilité physique comme psychique !) ; secundo, s’ils sont supposés défendre l’Empereur, pourquoi un tel armement offensif ?

Si les Frères d’armes restent les meilleurs guerriers des Mondes Connus, les 500 hommes de la Garde ne sont pas loin pour autant. Les deux unités en sont parfaitement conscientes, elles qui ne se sont encore jamais fait face à ce jour...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.