SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Les xénomorphes > Les Vorox : férocité domestiquée
Contribuer

Fading suns

Les Vorox : férocité domestiquée

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

Avec leurs trois mètres de haut, leurs six membres (qui peuvent servir indifféremment de bras comme de jambes), leurs griffes enduites de poison, leur sens de l’odorat sans pareil et leur musculature herculéenne, les Vorox tiennent la place du loup dans les rêves des enfants des Mondes Connus - sans oublier que l’appétit du Vorox peut vite lui faire perdre la tête.

Pourtant, les Vorox ne sont pas les prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire, bien qu’ils vivent et se déplacent en angerak, en meute : leur monde natal, Ungavorox, n’est guère qu’une gigantesque jungle infestée des entités les plus redoutables de l’univers - une planète où même une simple fleur est un danger mortel et où une abomination comme le Graa Kal, un « renard » intelligent de six mètres de long, d’un poids d’une tonne, aux dents de sabre, appuyé sur ses huit membres, sillonne tranquillement la nature à la recherche de proies de toutes tailles...

Pourtant, les Vorox ont réussi un double exploit : tout d’abord survivre (ce qui leur a valu une incroyable capacité à pouvoir s’adapter où qu’ils aillent, ainsi qu’une résistance aux toxines hors du commun) et évoluer - malgré l’instinct sauvage, un Vorox peut raisonner au même titre qu’un humain. Si les Vorox apparaissent comme rustres, il n’en sont pas moins loyaux et dévoués à la cause qu’ils servent - les Li Halan qui contrôlent d’ailleurs la planète se vantent d’être parvenus à en « éduquer » une partie, qui sera à terme autorisée à voyager à travers les Mondes Connus, finissant souvent dans les rangs des troupes de choc de cette Maison noble. Mais si les Vorox dits civilisés (reconnaissables à leurs griffes sectionnées) ont adopté les us et coutumes des humains, certains membres de cette race refusent cette main-mise, retranchés dans leur jungle où même des vétérans des Guerres impériales refusent fermement de mettre les pieds. Et si la tête de leur chef, le sanguinaire Kagong Kagong, est mise à prix par les autorités li halan, on ne retrouve souvent des quelques curieux qui se seront aventurés sur Ungavorox que des os rongés - le célèbre appétit vorox...

Personnalités : Kummanga (Roi vorox civilisé, officiellement soumis aux Li Halan, mais d’une rare finesse politique), Kabrannagu (officier à la tête de plusieurs commandos vorox li halan), Kagong Kagong (chef des Vorox insurgés).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.