SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Historique des Mondes Connus > 2100 > 2500 : la Préhistoire et la Première République
Contribuer

Fading suns

2100 > 2500 : la Préhistoire et la Première République

mardi 24 mars 2009, par Kerk

L’humanité parviendra à rejoindre les étoiles sous l’égide de la Première République, un gouvernement mondial dirigé par les « Zaibatsu » après la faillite de l’Organisation des Nations Unies, d’avides magnats dont les corporations finirent par supplanter les nations terrestres. Sous leur férule, les guerres furent déclarées hors-la-loi, obstacles à leur profit - mais il leur fallut trouver un nouvel exutoire, une odyssée où canaliser toute l’agressivité humaine. Les ressources terrestres finissant pas s’épuiser, la conquête spatiale apparut comme le moyen idéal. Les Zaibatsu colonisèrent rapidement le système solaire terrestre - jusqu’à ce qu’ils parviennent aux abords de Pluton, et que leurs sondes détectèrent un vaste anneau de métal pourpre, le premier Portail de Saut...

Cet antique artefact, conçu par une race que l’on finira par dénommer Anunnaki, disparue 40 000 ans avant le Christ terrestre, provoqua l’étonnement et la stupeur des humains - nous n’étions plus seuls au monde... Bien que de nombreuses années de recherche furent nécessaires pour que l’on puisse comprendre comment déverrouiller les mécanismes les plus simples de son fonctionnement, son utilité était évidente : ouvrir un passage vers d’autres systèmes stellaires. Les scientifiques les plus diligents finirent par construire le premier propulseur de saut, une machinerie capable de lancer un vaisseau par-delà le Portail, le transportant instantanément à des années-lumières de son point de départ. L’exode spatial pouvait alors réellement commencer.

Tout d’abord, les Zaibatsu contrôlèrent soigneusement la construction et la détention des vaisseaux équipés pour les sauts, déportant des milliers de travailleurs et leurs familles aux quatre coins de l’univers selon leur bon vouloir, amassant pour eux-seuls les ressources offertes par les nouveaux systèmes stellaires. Mais lorsque des anarchistes parvinrent à mettre la main sur leurs secrets technologiques, plus personne ne put retenir les immenses vagues d’individus cherchant à échapper à l’étau d’acier des corporations et à s’installer sur un monde qu’ils façonneraient librement à leur manière. La Première République, son autorité gangrenée, finit par s’effondrer au cours d’une longue guerre civile interstellaire, alors que l’univers s’était sur-étendu et que les alliances d’hier s’effondraient soudainement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.