SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Historique des Mondes Connus > 4900 > 4993 : les nouvelles menaces
Contribuer

Fading suns

4900 > 4993 : les nouvelles menaces

mardi 24 mars 2009, par Kerk

Il faudra ainsi attendre près de cinq cents ans avant qu’un Empereur ne soit enfin élu, dans le bruit et la fureur. Ce dernier siècle est celui des grandes menaces, des nouveaux assaillants. En 4900, des jungles inexplorées de la planète oubliée de Tchernobog surgit une nouvelle race, agressive, redoutable, dont les individus semblent capables de changer de forme à volonté : les Symbiotes. Mais bientôt, on comprit le vrai danger : ces créatures étaient capable de « convertir » leurs prisonniers, les transformant en de nouveaux Symbiotes, grossissant leurs troupes au rythme des combats... La marée était imprévisible et montait sans cesse, bientôt la planète Absolution tomba entre leurs mains, sans que la flotte de la Régence envoyée à la rescousse ne puisse les arrêter. Daïshan allait bientôt subir le même sort : le Régent ordonna qu’on atomisa la planète - si elle était inhabitable pour les humains, elle se serait pour les Symbiotes. Depuis, le sort des Mondes Connus se joue sur la planète martyre : Stigmata - si jamais elle devait sombrer, nul ne sait comment l’humanité pourrait alors se défendre. Maintenant monde entre les mains de la Régence, puis de l’Empire sous Alexius, Stigmata dispose des meilleures unités qui existent, notamment les Frères d’armes et l’Ordre de la Lumière Manifeste qui regroupe théurges et psychomanciens - bien plus efficaces face aux Symbiotes que l’armement haute-technologie des Maisons nobles.

Sur fond de conflit avec les Symbiotes, restait encore à placer un Empereur sur le trône de Vladimir : 40 années de boucherie, les tristement célèbres Guerres impériales, seront nécessaires, durant lesquelles on assistera à un renouveau technologique sans précédents - hélas réservé au domaine militaire. De 4953 à 4993, deux solides candidats émergèrent de la masse noble : tout d’abord Darius Hawkwood, jusqu’à sa mort au beau milieu du conflit, puis son neveu Alexius, célèbre général (renommé pour avoir sauvé de justesse la Garnison de Stigmata désertée par les Décados qui la commandaient alors), élu Régent en 4983. Rapidement, les nobles finirent par se positionner pour ou contre Alexius : les al-Malik durent renoncer à la lutte (déjà préoccupés par la lutte face aux Symbiotes), ainsi que les Li Halan (sous la pression du Patriarche), et les deux Maisons devinrent les alliées (plus ou moins actives) des Hawkwood et d’Alexius, face à l’alliance des Hazat et des Décados.

Le sort en était jeté, et la bataille finale se joua sur la lune de Byzantium Secundus, Jéricho : chacun y débarqua ses troupes pour le dernier affrontement, lorsque les générateurs maintenant l’atmosphère artificielle furent sabotés - en quelques minutes, les meilleures légions des Mondes Connus n’étaient plus qu’un sanglant souvenir... L’alliance entre Hazat et Décados s’effondra, ces derniers préférant cesser un combat maintenant perdu d’avance, mais les Hazat continuèrent une lutte (vaine) jusqu’en 4993, jusqu’à ce que les barbares du Califat kurgan émergent des Mondes Perdus et les débordent - les Hazat étaient pris en tenaille, entre les partisans d’Alexius et les barbares, ils durent abandonner la course pour le trône... Alexius Hawkwood put enfin être couronné Empereur en 4993, élu à la majorité par le Conseil des Grands Électeurs institué sous Vladimir. L’humanité avait enfin trouvé un nouveau dirigeant.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.