SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > L’Eglise Universelle > Hors du sein de l’Eglise : les autres ordres religieux
Contribuer

Fading suns

Hors du sein de l’Eglise : les autres ordres religieux

mercredi 25 mars 2009, par Kerk

- L’ordre des Choralis : cet ordre se compose d’ecclésiastiques de toutes les sectes, musiciens vouant leur art au Pancréateur, jouant des cantiques et des pièces sacrées pour le plus grand plaisir des fidèles, parfois seuls, parfois en orchestre, et souvent dissimulés derrière un masque. Tous considèrent en effet que c’est la main du Pancréateur qui guide l’artiste et que l’important réside en la musique, non en celui qui la joue. Mais les Choralis ne se consacrent pas seulement à la musique pour le plaisir ou l’illumination qu’ils y trouvent : certaines pièces sacrées ont un réel pouvoir théurgique et les anciens parmi les Choralis connaissent des cantiques extrêmement rares et puissants, étant de véritables bibliothèques musicales vivantes.

- Les Hésykastes : les moines mendiants de cet ordre estiment qu’ils n’ont pas de place au sein des gigantesques cathédrales qui jalonnent les Mondes Connus, préférant se retirer dans les vastes étendues de la campagne, des déserts, des montagnes, afin de méditer et d’apporter la foi aux communautés humaines les plus éloignées. Le plus souvent, ces moines ignorent tout des conflits politiques et sectaires qui gangrènent l’Église - au lieu de cela, ils cherchent à se rapprocher du mieux possible du mode de vie de Zacharie et de ses Disciples, vêtus de haillons et ne s’intéressant qu’au petit peuple...

- Les Incarnats : cet ordre est le seul groupuscule hérétique d’envergure qui n’ait pas encore été (totalement) balayé par l’Église Universelle. Les Incarnats préconisent une interprétation personnelle de l’Évangile Oméga, ainsi qu’un rejet du trop grand nombre de dogmes institués par les Patriarches : la véritable Église fidèle au Pancréateur doit être invisible et les prêtres n’ont aucun pouvoir sur les âmes des croyants. Cependant, les Incarnats sont divisés quant à la Grâce divine : certains pensent que les humains sont prédestinés, d’autres qu’elle sera confiée à ceux qui auront bien agi durant leur vie, enfin les derniers croient encore en la réincarnation.

- Les Enfants de Zuran : le meilleur qualificatif des Zuranites pourrait être « Gitans de l’espace ». Ceux-ci sont divisés en plusieurs clans errants et spécialisés (contrebandiers, voleurs, commerçants, mystiques, etc.) tandis que leurs Saints sont un mélange de toutes les religions de la Préhistoire teyrienne : St Jésus, St Bouddha, St Confucius, St Roosevelt, St Coyote, Ste Évita, etc. Bien qu’ils aient de tous temps défié les autorités - corporations de la Diaspora comme Église Universelle - ils ont toujours réussi à assurer leurs survie malgré les persécutions.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.