SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > L’Eglise Universelle > L’Orthodoxie Teyrienne : miroir de Dieu
Contribuer

Fading suns

L’Orthodoxie Teyrienne : miroir de Dieu

mardi 24 mars 2009, par Kerk

Les prêtres orthodoxes sont comme le rempart de l’Église : ils maintiennent sa stabilité au jour le jour et combattent les hérésies comme les démons. Ils sont également les détenteurs du pouvoir temporel et politique - traditionnellement, le Patriarche régnant depuis Teyr-Sainte est issu de leurs rangs, à quelques exceptions près.

D’après leur credo, la Grâce s’obtient en travaillant pour le bien de l’Église et des structures établies par les Patriarches successifs, qui marchent eux-mêmes dans les pas du Prophète. Le Pancréateur ne se manifeste pas par des visions, mais au travers des tâches bien accomplies, des rites théurgiques et des lieux de culte. Il serait dangereux de se détourner de cette doctrine par les temps qui courent - il suffit d’un fou illuminé ou d’un dévoyé pour compromettre toute une communauté de fidèles.

Malgré leur penchant pour le jeu politique, les Orthodoxes n’en restent pas moins de fervents croyants et les gardiens des valeurs de l’Église ainsi que de la morale. Leur but premier est d’apporter du réconfort à tout nécessiteux, noble comme paysan. Grâce à ses bonnes œuvres, 75% de la population des Mondes Connus se tiennent derrière elle et les dirigeants nobles et guildiens prennent garde à ne pas mépriser les avis de l’Église, par peur d’un éventuel soulèvement des masses laborieuses.

L’accès à la prêtrise orthodoxe est ouvert à tous, mais chaque aspirant doit patiemment endurer des années de formation en rituels, doctrines et théologie.

Personnalités : Patriarche Hézékiah l’Ancien, Marc Aurèle Palamon (Archevêque de Byzantium Secundus), Sigmund Drual (Archevêque et Syneculla - comprenez bras droit du Patriarche).

Notes : si le pouvoir orthodoxe paraît étouffant, en réalité il laisse une certaine marge d’action à ses prêtres, qui pourront choisir leurs moyens d’action voire interpréter les doctrines de leur propre façon, dans une certaine limite. Quant à l’extinction des soleils, ce n’est autre que la manifestation de notre hubris, notre trop grand orgueil - et également une mise à l’épreuve qui doit nous forcer à modérer nos tempéraments.

Factions internes : la Flotte Stellaire Patriarcale, les Kalinthi (chasseurs de démons, efficaces et étonnement rationnels, mais tributaires de pertes élevées), les Pénitents (psychomanciens conditionnés pour servir l’Église), le Synecullum (police politique de l’Église).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.