SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > L’Eglise Universelle > La Fraternité des Armes : l’arme divine
Contribuer

Fading suns

La Fraternité des Armes : l’arme divine

mardi 24 mars 2009, par Kerk

De tous temps, des ordres monastiques guerriers ont existé au sein des religions structurées : Templiers, Hospitaliers, Shaolin, Janissaires et ainsi de suite. Aujourd’hui, ce sont les Frères d’armes, réputés former le meilleur corps d’élite des Mondes Connus, dépassant même la Garde Phénix impériale. Fanatiquement dévoués à la défense de la Foi, de l’Église et des croyants par les armes, les Frères sont largement respectés - et craints.

Depuis sa création et son intégration au sein de l’Église, l’ordre a grandi en efficacité et en influence, se basant sur des techniques martiales créées par les générations de Frères précédentes - toutes sont gardées secrètes et ceux qui doivent un jour quitter l’ordre doivent faire impérativement vœu de silence, l’unique punition encourue étant la mort. Les Frères détestent également travailler en collaboration avec d’autres unités militaires : ils ne prennent d’ordres que de leurs supérieurs et ne sont employés que comme unités tactiques spéciales.

Les conditions d’accès sont strictes : nul n’est accepté au-delà de 10 ans, à de très rares exceptions (et malgré le nom de l’ordre, les filles sont acceptées au même titre que les garçons), puis tout postulant est envoyé au monastère de la planète De Molay pour y endurer des années d’entraînement rigoureux et de contemplation spirituelle.

Pourtant, l’ordre semble parfois vouloir sortir de son rôle militaire pour s’immiscer dans la politique - bien des Patriarches se sont sentis menacés par cette immixtion soudaine. Mais toutes les factions ont recours aux Frères un jour ou l’autre, y compris l’Empereur pour barrer la voie aux Symbiotes et aux raiders barbares - l’Orthodoxie redoute déjà le jour où elle devra affronter cet ordre devenu trop influent... Ainsi, les Frères d’armes sont sous surveillance constante : la moindre marque d’hérésie y serait violemment réprimée.

Personnalités : Maître Claudius de Molay (à la tête de l’ordre), Grand Prieur Falkner de Stigmate (à la tête du régiment combattant les Symbiotes), Grand Prieur Aaron de Teyr (représentant la secte auprès du Patriarche).

Notes : la discipline de fer est la marque de fabrique des Frères d’armes et chaque exercice physique ou mental est pratiqué religieusement. Dès qu’un Frère se voit assigner une tâche, il s’y conformera jusqu’au bout, ignorant tout autre considération sur sa route. Pour cette raison, les Frères sont fréquemment recherchés pour servir de gardes du corps ou de commandos - mais leur prix ne se compte pas en Fénix, seule une mission digne du Pancréateur est jugée acceptable (reste que les Frères ont parfois une définition assez large du concept de « digne du Pancréateur »). Les Frères nouvellement ordonnés sont quant à eux poussés à parcourir longuement les Mondes Connus, à la fois pour connaître les planètes sur lesquelles ils seront peut-être amenés à combattre, ainsi que pour s’instruire sur les autres sectes de l’Église, la noblesse et la Ligue Marchande.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.