SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Les Maisons nobles > La Maison Li Halan : pilier de la Foi
Contribuer

Fading suns

La Maison Li Halan : pilier de la Foi

mardi 24 mars 2009, par Kerk

Le destin des Li Halan est des plus singuliers... Aujourd’hui Maison pieuse et honorable, qui sait se prévaloir du titre de « Détentrice du Mandat Céleste », gardienne des « Mondes Jardins », il fut un temps où ses orgies répugnantes finirent par dégoûter les Décados eux-mêmes. Les rumeurs de commerce avec les démons étaient alors monnaie courante, jusqu’à ce qu’en une nuit, au beau milieu du XLVe siècle, la Maison Li Halan trouvât l’illumination et se convertît à la foi de l’Église Universelle.

Depuis, les Li Halan sont un modèle de piété et de dévotion au clergé, combattant les hérétiques comme les esprits de l’Église un peu trop libéraux à leur goût - le seul théocrate, Halvor Ier, qui ait d’ailleurs brièvement (mais intensément) régné sur les Mondes Connus n’était autre qu’un archevêque li halan... Toujours est-il que le Patriarche actuel sait compter sur cette noble famille pour prendre conseil.

L’orthodoxie li halan s’étend à bien des domaines : l’étiquette y est particulièrement rigide et nul ne doit tenter de s’élever au-delà de sa position sociale. Les observateurs de l’extérieur ont ainsi beaucoup de difficulté à percevoir la moindre dissidence au sein de la Maison, ce que semblent confirmer les rumeurs de purges régulières. Cette rigidité s’applique également aux serfs et à la roture : il est de plus en plus rare d’entendre parler d’un serf affranchi ou d’un franc-sujet parvenu ; mais nul ne se plaint, car la Maison Li Halan a su bâtir un imposant service public accessible à tous, comme nulle autre Maison ne l’avait fait avant.

Personnalités : Prince Flavius Li Halan (à la tête de la Maison), Cardinal Fang Li Halan (conseiller personnel du Patriarche), Duchesse Fativa Li Halan (dont le domaine foncier n’a de pareil que celui de l’Empereur).

Notes : les Li Halan sont des adeptes de l’Orthodoxie sous toutes ses formes et tout comme l’Église, ils désapprouvent fortement le recours au duel. Cependant, il ne faut pas croire que la piété des Li Halan touche au dogmatisme et à la bigoterie - nombre d’entre eux ont su explorer librement les enseignements du Prophète, jusqu’à étudier parfois la théurgie. Reste cependant, malgré les efforts de la Maison, quelques Li Halan qui n’ont jamais dépassé le cap de la Conversion à l’Orthodoxie - on parle de nécromanciens, d’adorateurs des démons, mais la police du Prince veille farouchement...

Unités d’élite : les commandos vorox et les Martyrs Cachés, police politique personnelle du Prince (dont l’existence n’est toujours pas attestée officiellement), renommée pour son fanatisme autant que son efficacité.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.