SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Les Maisons nobles > La Maison Décados : le nid de vipères
Contribuer

Fading suns

La Maison Décados : le nid de vipères

mardi 24 mars 2009, par Kerk

Les qualificatifs ne manquent pas pour étiqueter les Décados - retors, fielleux et repoussants étant parmi les plus polis. Pourtant, les Décados ne cessent d’afficher leurs origines teyriennes, qui remonteraient d’après leurs dires aux Tsars de l’antique empire de Russie. Mais cette affirmation est largement contestée : certains ne voient à la base de la Maison de la Mante qu’un amalgame suspect d’espions et d’agents du renseignement d’innombrables horizons... Mais quelle que soit la vérité, une chose est sûre : jamais personne n’a pu croiser de famille aussi étrange.

Selon les Décados, cette excentricité n’est autre que le propre des classes nées pour diriger - mais les autres Maisons nobles argueront qu’il s’agit davantage d’un indice révélateur de leur insanité et de leurs esprits dérangés ! Toujours est-il que les soirées décados sont particulièrement courues - et les ragots qui s’en font les échos se propagent des mois durant...

A défaut d’être dignes de confiance, les Décados ont toujours été particulièrement influents : les espions et assassins de la redoutable Agence Jakovian sillonnent les Mondes Connus, rien ne semble pouvoir leur échapper. Qu’ils aient perdu les Guerres impériales en a intrigué plus d’un, surtout après qu’ils se soient montrés bons perdants - que peuvent-ils encore mijoter ? Les rumeurs les plus folles abondent déjà !

Personnalités : Prince Hyram Décados (le vieillard - faussement ? - sénile à la tête de la Maison Décados), Duchesse Salandra Décados (numéro deux de la Maison, l’une des maîtresses d’Alexius voire future Impératrice), Baron Nikolaï Décados (a malencontreusement disparu depuis sa défaite spatiale face à Alexius lors des Guerres impériales).

Notes : s’il est un jeu qu’adorent les Décados, c’est celui du masque. Pour comprendre leurs machinations, il est indispensable de parvenir à discerner leur face cachée - mais reste à savoir derrière combien de masques celle-ci est dissimulée... Comme les Hawkwood, les Décados adorent les duels - si ce n’est qu’ils ont une forte propension à la tricherie : lames empoisonnées, boucliers truqués, hologrammes, tout est bon pour vaincre l’adversaire. L’une des rumeurs les plus anciennes (et les plus durables) voudrait que les Décados soient en fait des antinomistes, vénérant les démons pour s’arroger le trône impérial - et ces derniers s’en délectent...

Unité d’élite : les Kosaques, couramment appelés « guerriers zombies » par les non-Décados, abominations aux esprit conditionnés employées pour semer la terreur sur le front comme derrière les lignes ennemies (Référez-vous à la nouvelle Gloire à la Mante !, pour en apprendre davantage sur eux).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.