SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Les Maisons nobles > La Maison Hawkwood : nourris par l’orgueil
Contribuer

Fading suns

La Maison Hawkwood : nourris par l’orgueil

mardi 24 mars 2009, par Kerk

D’après une plaisanterie commune, les Hawkwood auraient connu plus de hauts et bas qu’une prostituée trimant en apesanteur... Cette raillerie n’est pas totalement dépourvue de vérité : aucune Maison noble n’a jamais été aussi régulièrement près du gouffre que la Maison du Lion - mais celle-ci est toujours en place et elle tire une grande partie de sa fierté de cet état de fait. Petit à petit, les Hawkwood ont bâti leur fortune, avant de s’engager dans une lutte à mort avec les Décados, mais ils survécurent, rebâtirent leur Maison, avant de sombrer sous les coups de boutoir des raiders vuldrok... Le dernier affront n’est pas des moindres : si les Hawkwood sont parvenus à placer l’un des leurs sur le trône impérial, Alexius a clairement indiqué qu’il ne ferait pas de sa Maison d’origine une Maison impériale.

Si Lady Victoria Hawkwood, à la tête de la Maison, s’est refusée à tout commentaire, les Hawkwood commencent à s’entredéchirer : les uns fervents admirateurs de l’Empereur, qui finiront bien souvent dans les rangs de la Compagnie du Phénix comme Chevaliers errants, et les autres qui se plaignent du peu de considération qui leur est rendue par Alexius, après tant d’efforts consentis.

Cependant, les Hawkwood restent unis de par leur mode de gouvernement et tous s’appuient sur la bonne volonté de leurs sujets, récompensés selon leurs bons et loyaux services.

Personnalités : Empereur Alexius Ier, Princesse Victoria Hawkwood, Baronne Morgein Hawkwood (célèbre aventurière), Duc Alvarex Hawkwood (frère cadet de l’Empereur - les anti-Alexius procéderaient volontiers à l’échange).

Notes : dès sa naissance, un Hawkwood se voit promettre une destinée remarquable, né pour régner. A 5 ans, il peut réciter de tête les exploits millénaires de sa Maison ; à 12 ans, il comprend à quel point celle-ci a influencé le sort de l’univers ; à 16 ans, il ne doute pas un instant que ses actions auront le même impact. Un vrai Hawkwood n’hésite jamais, conscient qu’il est de sa valeur comme de sa destinée manifeste et jamais il ne se rendra. Mais en réalité, il est tellement obnubilé par toutes ces valeurs qu’il en viendra à douter d’être... un vrai Hawkwood. En définitive, il existe autant de Hawkwood têtus et orgueilleux que de Hawkwood courageux et charitables - mais tous sont conscients du sens de l’honneur et le duel est une solution de régler un préjudice fort appréciée. Heureusement, l’Empereur Alexius semble disposer d’un réel talent du compromis - une qualité bigrement rare chez les Hawkwood...

Unités d’élite : les bataillons d’Obun (Velisimil, planète natale des Obun, étant un protectorat hawkwood), couramment versés dans la cavalerie et les unités de reconnaissance.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.