SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > L’univers de Fading Suns > Les Maisons nobles > Les Maisons mineures
Contribuer

Fading suns

Les Maisons mineures

mardi 24 mars 2009, par Kerk

« Vae Victis », malheur au vaincu, telle pourrait être la devise des nobles, dont les Maisons mineures ont été à un moment ou à un autre victimes. Si dix Maisons hissèrent leur étendard au sommet du Sénat de la Nouvelle-Istanbul (future Byzantium Secundus), lors de la chute de la Seconde République, il n’y a guère plus aujourd’hui que cinq Maisons Royales : le décompte est simple... Citons parmi tant d’autres :

- Les Caméton, orgueilleux et sans scrupules, qui luttent bec et ongles contre l’Empereur (dont ils sont les plus ardents détracteurs) pour conserver le contrôle policier et politique de Byzantium Secundus.

- Les Van Gelder, ruinés par la Croisade de Vladimir, à présent sinistres assassins à la solde des Décados pour espérer survivre - et leur unique solution est de rester « utiles » à la Maison de la Mante...

- Les Juandaastas, probablement les seuls nobles à se soucier réellement du sort des xénomorphes, dont ils prônent activement l’égalité avec les humains.

- Les Trusnikron, maîtres dresseurs et cavaliers sans pareils.

- Les Masseri, dont les terres ont été perdues lors de l’invasion de Daïshan par les Symbiotes, aujourd’hui « recueillis » par de charitables Décados.

- Les Chauki, oubliés de l’histoire pendant des siècles après avoir été (en théorie) tous éliminés par les Hazat, aujourd’hui cachés sur le Monde Perdu de Iver - et qui auraient sans doute mieux fait de le rester, car les Hazat ont juré de finir leur sinistre besogne...

- Les Shelit, étranges cyberfétichistes demeurant sur Hira, froids et calculateurs à l’instar des machines qu’ils vénèrent, alliés et armuriers des Hazat face au Califat kurgan.

- Les Torenson, conseillers en étiquette, velléitaires, juges du bon goût.

Aux Maisons Royales, le pouvoir, quant aux Maisons mineures, les miettes que les premières daignent bien leur concéder - mais comme l’orange, une fois que le fruit a été vidé de toute sa pulpe, chacune de ces Maisons risque un jour de sombrer dans l’oubli, si jamais elle perdait son utilité...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.