SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Technologie > Armement > Le véhicule d’assaut tout terrain « Tarentule »
Contribuer

Fading suns

Le véhicule d’assaut tout terrain « Tarentule »

mercredi 28 avril 2010, par Boss Smiley, Kerk

La Tarentule n’est que l’un des dizaines de cauchemars mécaniques auxquels les manufactures des Ingénieurs de Ligueheim ont donné naissance lors des Guerres impériales. Conçue pour semer la terreur face aux armées nobles de paysans mal dégrossis, la Tarentule servit avant tout de plate-forme anti-infanterie face aux légions li halan envahissant Rempart.

Bien que la Ligue ne put parvenir à reprendre la planète, les officiers des Recruteurs qui combattirent sur le terrain transmirent des rapports élogieux au sujet des Tarentules. C’est ainsi que dans les toutes dernières années des Guerres impériales, ces monstruosités se firent de plus en plus nombreuses sur les divers champs de bataille.

Les jambes immenses de la Tarentule lui permettent de se déplacer sur les terrains les moins praticables et de passer au-dessus de murailles hautes de 5 mètres - en même temps, la toute petite taille de l’habitacle (environs 3 mètres de long) fait que l’engin peut se dissimuler beaucoup plus facilement que tout autre véhicule conventionnel, afin de tendre une embuscade.

Pilotée par les meilleurs pilotes sortis des écoles d’Ingénieurs et employant de mystérieux codes algorithmes semi-intelligents développés tout récemment par l’Académie Interatta, la Tarentule est un joyau technologique, fierté de la Ligue Marchande. Bien que la cherté, la complexité et les pannes régulières de la Tarentule soient notoires, nul ne peut négliger l’effet psychologique de l’un de ces monstres émergeant d’un nuage de fumée ou de gaz empoisonnés...

- Vitesse : 130 km/h.

- Armure : 15d.

- Carburant : Cellules à fusion.

- Rayon d’action : 1100 km.

- Soutes : Aucune.

- Équipage & Passagers : 2/4 (transportés à l’extérieur).

- Vitalité :

  • Habitacle : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0
  • Jambes : -10/-8/-6/-4/-2/0/0/0/0/0/0/0/0

- Armement :

  • Canon pivotant Furystorm anti-infanterie ou Canon anti-char de 75 mm.
  • Canons blasters légers.
  • Pots lance-grenades (3 coups chaque).

- NT : 6

- Coût : Vente refusée aux particuliers !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.