SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Technologie > Golems > Les Golems modèle « Ogre » (NT 5)
Contribuer

Fading suns

Les Golems modèle « Ogre » (NT 5)

mercredi 28 avril 2010, par Boss Smiley, Kerk

Extrait traduit du supplément Forbidden Lore : Technology.

PRÉSENTATION

Citation : « Veuillez clarifier. Veuillez spécifier. Instructions confuses. Élaborez paramètres de catégories 3, 7, 12 et 22. »

Description : les Ogres sont conçus pour les travaux physiques les plus pénibles. Ils disposent de larges épaules, de corps trapus et de membres massifs, sans oublier une tendance à se voûter. Leurs visages ne laissent transparaître aucune expression, néanmoins leur manière brutale d’admonester « nouvelles données requises » peut se révéler des plus angoissantes si l’utilisateur s’avère incapable de répondre. Il est à noter que certains Ingénieurs et techno-artisans sont réputés pour remplacer les ersatz de visages d’origine par des masques - y compris de monstrueuses figures de gargouilles. Mais dans tous les cas, la seule présence d’un Ogre suffit à terrifier le serf ou fermier lambda.

Histoire : ce type de robot constitue l’une des catégories les plus frustes mais également les plus familières aux Ingénieurs. Doté d’une armature vaguement anthropomorphique, l’Ogre est destiné aux basses besognes physiques. Quelques archives qui ont pu survivre au temps révèlent cependant des bribes relatives à une controverse quant au tout premier déploiement de ces robots : si les Ogres étaient capables de remplir des tâches dangereuses (minage, utilisation d’explosifs, construction sous-marine ou spatiale, etc.), les citoyens n’en demeuraient pas moins inquiets du fait du remplacement des humains par des machines. Il suffit de considérer l’énorme vague de chômage qui a gangrené les dernières années de la Seconde République pour comprendre que cette crainte n’était pas dépourvue de fondements.

Une autre controverse apparut également : le degré de sûreté des Ogres. Programmer un Ogre pour remplir la plus simple des missions se révéla être un véritable casse-tête ; là où certains employaient des machines pensantes spécialement vouées à transmettre des routines pour des tâches simples, d’autres employaient des séries entières de commandes verbales basiques. Conséquences : pour commander l’une des ces brutes, reste à énoncer les instructions suivant un code bien précis pour espérer être obéi.

D’autre part, il est difficile de deviner quel est l’ampleur des paramètres d’auto préservation d’un Ogre : si l’un de ces Golems ne verra aucun inconvénient à travailler au péril de son existence, un autre pourra très bien réduire en charpies la personne qui lui fera prendre des risques inconsidérés. Comme on le dit si bien : « on ne peut pas les contrarier, juste leur donner de mauvaises instructions ». Aussi, prendre leur vie à la légère ou les ré-assembler sans soins peut faire courir bien des dangers.

Usage moderne : les Ogres sont actuellement les Golems les plus courants au sein des Mondes Connus, d’autant plus que les Ingénieurs ont remarqué que ce modèle était le plus facile à ré-assembler ; à ce propos, leur structure est suffisamment simple pour que les apprentis Ingénieurs fassent leurs premières griffes sur eux. Seulement, certains déments ou savants fous n’ont pas hésité à opérer des transformations radicales sur certains modèles de base.

FRANKENSTEIN V.2.0

Certains Ingénieurs particulièrement innovateurs ont tenté de reconstruire des Ogres à l’aide d’intelligences artificielles bien plus évoluées - seulement, intégrer une intelligence de NT6 ou 7 dans un corps frustre de NT5 peut avoir des conséquences bien tragiques...

Ainsi, ces monstres de Frankenstein ressentent le plus souvent de la colère, de la haine, de la jalousie et du mépris - pourquoi ? Plusieurs théories courent à ce sujet, mais aucune n’est parvenu à s’imposer pour l’instant. Plusieurs de ces Golems ont cependant survécu à leurs créateurs, cachant leur intelligence et leur dédain bouillonnant sous leur épaisse carcasse de brutes.

CARACTÉRISTIQUES

Corps Intellect
Force : 13 (+3 aux DMG) Intelligence : 2
Dextérité : 6 Perception : 2
Endurance : 10 Tech : 2

- Compétences innées : combat à mains nues 5, esquive 3, intimidation 7, mêlée 3, tir 1, vigueur 5.

- Compétences acquises : une ou deux compétences au niveau 3.

- Atouts/handicaps : monstrueux (-3 en Charme).

- Armement : mains métalliques (+1 aux DMG pour un coup de poing).

- Armure : 10d.

- Vitalité : -8/-6/-2/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.