SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Aides de jeu > Technologie > Technologie spatiale > La frégate inquisitoriale « Foyer »
Contribuer

Fading suns

La frégate inquisitoriale « Foyer »

mercredi 28 avril 2010, par Boss Smiley, Kerk

Adaptée de la première édition VO. Pour une description complète de ce vaisseau, veuillez vous reporter à la page 76 du supplément VO Forbidden Lore : Technology.

La frégate classe ’Foyer’ (plus connue sous le sobriquet de ’Chevalet’ chez les non-Avestites) est le vaisseau inquisitorial par excellence. Son intérieur a le plus souvent été réaménagé afin de fournir de l’espace afin d’installer une chapelle, des salles d’interrogatoire et tout l’attirail requis par ses utilisateurs. Une large section des soutes est convertie, en vue d’abriter des priso... euh, des passagers. Chacun est consigné dans une étroite cellule crasseuse, qui peut si besoin héberger jusqu’à cinq personnes. D’éventuels hérétiques additionnels pourront être enfermés dans des cages, placées dans les soutes.

L’équipage de pont et les techniciens du vaisseau provient des rangs des Auriges et des Ingénieurs (en général des guildiens qui ont offensé leurs supérieurs et hérité de cette place en tant que punition). Les canonniers sont le plus souvent des confrères orthodoxes, instruits à la va-vite en matière d’armement (les Avestites répugnant à employer de tels mécanismes impies). Enfin, les Marines sont traditionnellement des zélotes Avestites lourdement armés, qui pour des raisons évidentes préfèrent les opérations d’abordage via sas aux promenades dans l’espace.

Du fait de l’intolérance que portent les Avestites aux Ingénieurs technolâtres, la présence de ces derniers n’étant la bienvenue qu’en salle des machines, les frégates classe ’Foyer’ sont amplement renommées pour leur insalubrité et leur manque criant d’entretien. Les lumières pendent et marchent par intermittence, les ampoules cassées ne sont pas changées avant des semaines, des gaz s’échappent des conduits d’aération, et l’air sent le plus souvent le renfermé - à force, on se sentirait presque chez soi, sur la planète Bûcher ! :)

- Taille : 6 (60 mètres de longueur, 20 de largeur, 15 de hauteur).

- Type coque : Planétaire (coque aérodynamique).

- Machinerie : Rapide.

- Senseurs : Radar 5 - les Avestites se contentent de matériel bon marché, facile à utiliser, et le moins hérétique possible.

- Équipage : 12. (Pilote, Navigateur, 2 Ingénieurs + 8 Artilleurs).

- Marines embarqués : 20.

- Passagers : Jusqu’à 50.

- Soutes : 70 tonnes.

- Rapports Vitesse/Boucliers :

  • Pleine puissance : 0/0
  • Vitesse 3/4 : 1/1
  • Vitesse 1/2 : 2/2
  • Vitesse 1/4 : 3/3
  • Arrêt : 4/4
  • Boucliers de combat (en option) : Maximum 3

- Armement :

  • 1 Canon à grappin.
  • 8 Blasters calorifiques (4 sur chaque flanc).
  • 1 Tourelle (deux canons Gremlin).

- Vitalité :
-10/-8/-6/-4/-2/[0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0]
0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0/0

Les points de Vitalité entre crochets représentent les cellules et les soutes - les dégâts s’appliquent donc aux captifs et à la cargaison.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.