SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Inspirations > Débats de la liste de diffusion > Formule d’excommunication
Contribuer

Fading suns

Formule d’excommunication

jeudi 26 mars 2009, par Kerk

NB : cette formule est adaptée d’une imprécation de l’évêque Ernulphus de Rochester (rédigée au début du XIIe siècle), tirée du site universitaire des Ménestrels (tous droits réservés).

Qu’il soit damné où qu’il puisse être - dans sa maison ou l’étable, le jardin ou le champ, sur la route ou le sentier, dans le bois, dans l’eau ou dans l’église !

Qu’il soit maudit dans sa vie ou dans sa mort !

Qu’il soit maudit en mangeant et en buvant, dans sa faim et dans sa soif, dans son jeûne, dans son sommeil et dans son demi-sommeil, qu’il marche, qu’il s’arrête, qu’il s’asseye, qu’il se couche, qu’il travaille, qu’il se repose, qu’il pisse, qu’il chie, qu’il saigne !

Qu’il soit maudit dans toutes les fonctions de son corps !

Qu’il soit maudit intérieurement et extérieurement, qu’il soit maudit dans les cheveux de sa tête, dans ses tempes, dans son front, dans ses oreilles, dans ses sourcils, dans ses joues, dans les os de ses mâchoires, dans ses narines, dans ses dents de devant et dans ses molaires, dans ses lèvres, dans sa gorge, dans ses épaules, dans ses poignets, dans ses bras, dans ses mains, dans ses doigts !

Qu’il soit damné dans sa bouche, dans sa poitrine, dans son cœur et son intérieur jusqu’aux tréfonds de son estomac !

Qu’il soit maudit dans ses reins, dans son aine, dans ses cuisses, dans ses génitoires, dans ses hanches, ses jambes, ses pieds, dans les ongles de ses orteils !

Qu’il soit maudit dans toutes les jointures et articulations de ses membres, du sommet de son crâne à la plante de ses pieds ! Qu’il ne lui reste plus de sens ! Puissent le Pancréateur et toute la Majesté de sa Gloire le maudire. Puissent l’Empyrée et toutes les puissances qui s’y meuvent s’élever conter lui, le maudire et le damner à moins qu’il ne se repente et fasse pénitence.

Ainsi soit-il. Amen.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.