SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Inspirations > Débats de la liste de diffusion > L’origine des pouvoirs occultes (collectif)
Contribuer

Fading suns

L’origine des pouvoirs occultes (collectif)

jeudi 26 mars 2009, par Kerk

(Par Anonymous, Le Glauque, Kerk, Lextius - compilé par Anonymous)

Le postulat de départ de cette réflexion est que toutes les émanations occultes ont la même source de pouvoir. Quelle que soit la manière dont l’occultiste met son talent en oeuvre (puiser dans sa force intérieure, prière, rituel, résonance empathique, sacrifice) l’énergie pour produire l’effet voulu reste la même. Cette énergie est neutre au sens strict, sans moralité : seul l’utilisateur est critiquable dans l’objectif qu’il se donne et le résultat qu’il obtient.

Dans notre passé historique, certains personnages se sont faits les instruments du divin : les divers prophètes et messies des diverses religions (Gilgamesh, Sidarta, Mahomet, Jésus, jusqu’au Seigneur Cosmoplanétaire de Castellane), sans oublier les mages, médiums et monstres : Nosfératu, Nostradamus, Faust, Aleister Crowley, etc.

Par hypothèse, cette source de pouvoir a toujours existé ; seule la façon de l’employer fut oubliée des siècles durant, ce qui expliquerait les périodes de l’Histoire au cours desquelles le surnaturel est omniprésent, et d’autres où le rationalisme prédomine. Par exemple, la fin du XIXe et le début du XXe représentent l’âge d’or où les médiums poussaient comme du chiendent.

Dans le supplément consacré aux prêtres, on nous explique pour une raison inconnue que la Teyr serait extrêmement propice à la théurgie et à d’autres phénomènes paranormaux (quoique, ceci est avant tout proclamé par des humains soucieux de suprématie raciale à l’encontre des xénomorphes !). En fait, il semble que chaque planète possède don taux de forces/fluides occultes : le fait que des xénomorphes aient été occultistes avant même d’avoir croisé l’humanité et sa civilisation conforte cette position.

Il ne faut pas oublier que chaque planète est parcourue par des lignes de forces telluriques : les lignes Ley. Sur Teyr-Sainte, d’anciens peuples méconnus ont ainsi élevé sur les nœuds où ces lignes s’entrecroisent des formations de pierres (Stonehenge, l’île de Pâques, Carnac, etc.) ou des cités de légende (Ys, Babylone, l’Atlantide). Chacun de ces lieux possède son lot de mystères, de magies et de légendes... Il est enfin difficile de ne pas songer aux Anunnaki avec des sites tels que Nazca ou l’Île de Pâques, dont on retrouve nombre de similitudes avec Nulpart ou Bannockburn.

Ainsi, les pouvoirs occultes semblent avoir existé de tous temps, en tous lieux ; mais d’après des études statistiques de la Première République, de la Diaspora et de la Seconde République, ces pouvoirs se seraient multiplié depuis le passage des Portails de Saut...

- Dans cette hypothèse, qui/que seraient les démons et les anges évoqués par l’Église ? Soit nous admettons l’existence de créatures issues d’autres plans d’existence, soit celle de la survie de l’âme des occultistes qui se sont alors dégénérées (donnant naissance aux démons) ou qui ont trouvé la révélation (pour les anges).

- Cette hypothèse rejoint très étrangement cette division en deux catégories des divinités Ur, les bâtisseurs des Portails...

- La place du Pancréateur dans tout cela ? Je vais encore passer pour l’athée de service... Le Pancréateur pourrait être simplement un symbole, celui dont l’humanité a besoin pour vivre en harmonie avec elle-même et son environnement, pour avancer au-delà des conflits qui l’ont toujours sclérosée. Le Pancréateur pourrait également être le synonyme de cette énergie quasi-inépuisable qui permet l’existence des pouvoirs occultes - et probablement celle de l’univers après tout.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.