SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Inspirations > Débats de la liste de diffusion > La transmission du patronyme
Contribuer

Fading suns

La transmission du patronyme

jeudi 26 mars 2009, par rollytroll

(Le problème suivant se posait : dans l’univers des Mondes Connus, est-ce par l’homme ou par la femme que se transmet le nom de l’enfant ?)

Même si ce problème ne s’est jamais posé dans l’un de mes scénarios, voici la version que j’ai choisi de retenir : c’est la Maison la plus puissants, honorable, riche ou proche d’Alexius qui transmet le nom, le titre et la gloire.

Et si jamais les familles du père comme de la mère sont de même puissance, on se réfère aux traditions ancestrales de chaque clan/Maison : si les anciens transmettaient le nom par le biais du père, ainsi soit-il ; s’il s’agissait d’un système de filiation matriarcale, idem ; le but étant de toujours transmettre le passé et le titre le plus prestigieux des deux parents au rejeton.

En dernier recours, c’est aux père et mère de trancher - l’option du nom composé peut se révéler être un compromis acceptable ou désobligeant selon les traditions familiales. Remarquez, le mécontentement de l’une ou des deux familles, accompagné d’une vendetta de Roméo et Juliette peut certainement apporter un peu de richesse au background d’un personnage...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.