SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fading suns > Scénarios > Coquilles de chair
Contribuer

Fading suns

Coquilles de chair

samedi 7 août 2010, par guilee

Scénario proposé à la convention des Alchimistes 2010 de Strasbourg.
Les personnages s’éveillent, hébétés, face à une scène d’horreur. Il va leur falloir, pour empêcher le pire, comprendre ce qui s’est passé et qui ils sont...

SYNOPSIS

Les personnages s’éveillent dans un marquisat déshérité de Malignatius. Leurs souvenirs sont confus, ils ne se rappellent qu’imparfaitement de leurs existences antérieures. Ils participaient visiblement à une fête dont il ne reste plus qu’un charnier ignoble.

Ils remarquent également que certains de leurs sens sont altérés, qu’il y a possiblement eu des échanges de corps et des cas de possessions… Ils auront à comprendre que ce qu’il leur arrive est lié à l’arrivée dans la dimension matérielle d’entités extraterrestres qui ont été maladroitement convoquées au cours d’un attentat perpétré par un groupe de sept rebelles li halan bien décidés à abattre la domination décados.

Les personnages comprendront cela progressivement en même temps qu’ils découvriront leurs identités réelles (ce qui pourra être facteur de conflits, l’un ayant été envoyé par ces mêmes Li Halan pour tuer le marquis incarné par un autre joueur). La nature malfaisante des créatures extraterrestres et la menace représentée par leur présence devraient néanmoins rassembler les personnages, au moins pour un temps, car ils sont les seuls à même de pouvoir les arrêter.

A noter que les personnages n’ont pas subi le même destin funeste des autres occupants du château en raison d’un caprice du hasard. En effet, suite à l’explosion d’une bombe à entropie visant à annihiler les habitants du château, les personnages sont passés dans une dimension parallèle, dans laquelle le temps ne s’écoule pas comme dans la nôtre. Ceci explique le phénomène de perte de temps que les personnages pourront peut-être remarquer (phénomène de tempus fugit). Ce passage dans une autre dimension explique également les différents phénomènes que subissent les personnages en début du scénario : échange de corps, possessions, troubles importants de la mémoire, sens altérés, modifications structurelles du corps, etc.

Découvrez le tout en détail dans la pièce-jointe.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.