SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > BD & co. > Fantastique et fantasy > Cycle : Les guerriers
Contribuer

 Fiction

Cycle : Les guerriers

de Latil & Pellet

dimanche 16 juillet 2000, par Jean Marie Plusquellec

Tome 1 : La Forteresse de Cormandel
Tome 2 : Le Coeur de Ten-Rau
Tome 3 : Le Secret des Tekuits
Tome 4 : Le Crépuscule des Hommes

Cinq siècles ont passé depuis la guerre du Talion qui a sonné le glas de l’empire humain, le plus grand et le plus puissant que Kelhîn a connu. La race des Hommes a été pourchassée et exterminée et est désormais en voie de disparition car il n’y a plus de naissance.

Talian, un des meilleurs guerriers humains, décide d’aider un seigneur Vik en échange de l’emplacement d’un femme fertile.

Pour parvenir à ses fins, il devra lutter farouchement et écarter de son chemin tout ce qui pourra s’opposer à son unique objectif, assurer la survie de l’espèce humaine !

Ayant adoré les films sur Conan le Barbare, je dois dire que j’ai retrouvé la même ambiance dans cette BD avec les combats sanglants et violents d’homme à homme, de grandes batailles, un peu de magie, ainsi que des bêtes étranges et monstrueuses.

La BD permet d’ajouter en plus des races différentes, ce qui est une chance car visiblement Pellet a du mal avec les visages humains, mais il se rattrape avec ces races et sur les décors qui sont souvent bien détaillés même si il ne faut pas pousser pas trop loin les exigences.

Voilà, j’ai suivi cette histoire avec intérêt et n’ai pas été déçu car j’y ai trouvé exactement ce que je pensais y voir, c’est à dire, de l’action avec de l’hémoglobine, le tout servi par une histoire honnête !

A noter qu’un cinquiéme album vient de sortir : "Le trône des Salens". Il s’agit d’un album indépendant de ce premier cycle et le dessinateur est Thierry Rougeaux dorénavant.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.