SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > BD & co. > Science Fiction > Cycle : La Caste des Méta-Barons
Contribuer

 Fiction

Cycle : La Caste des Méta-Barons

de Jodorowsky et Gimenez

dimanche 16 juillet 2000, par Lord Boba Fett

Tome 1 : Othon le Trisaïeul

Tome 2 : Honorata la Trisaïeule

Tome 3 : Aghnar le Bisaïeul

Tome 4 : Oda la Bisaïeule

Tome 5 : Tête d’Acier l’Aïeul

Tome 6 : DonaVicenta Gabriela l’Aïeule

Dans un lointain futur, in a galaxy far far away, vivait la famille Castaka détenant un secret pour découper et transporter d’énormes blocs de marbre. Ils utilisaient une étrange substance qui fait léviter les corps. Mais un jour le secret éclata et une guerre se déclencha pour la possession de l’huile. Les Tanaska montrèrent leur vaillance et en luttant férocement ils finirent par repousser tous leurs ennemis. Othon, le chef de la famille, se plaça sous protection de la famille impériale et leur livra le secret. L’empereur, reconnaissant, le nomma Baron. Ainsi fut fondé une dynastie hors du commun qui engendra les meilleurs et les plus impitoyables guerriers de l’univers, dont la devise est "vaincre avant de mourir". Mais leur férocité au combat n’a d’égal que leur courage qui supportera les pires maux au cours des générations...

Cette saga est considérée comme une des meilleurs de la SF. Pas un moment de répit pendant les épisodes, les carnages et les moments de bravoure se succédant sans que le lecteur puisse reprendre son souffle. Néanmoins il vaut mieux être bien reposé et ne pas être pressé avant de commencer à lire les Méta-Barons car l’histoire est de la bonne vraie SF de derrière les fagots, il faut vraiment s’accrocher pour suivre parce que sinon on est vite dépassé par l’enchaînement des personnages qui tantôt se suicide, tantôt revivent (y’en a pas un de normal dans cette famille !!). De plus les dessins sont de temps en temps assez dures à interpréter ( genre les trous dimensionnels qui ressemblent à tout sauf à des trous...) . Cette bd est donc parfaite pour les mordus d’espace, de Star Wars version glauque, de malédiction familiale tragique (mais pas comme "Autant en Emporte le Vent" !!!) ou bien pour des néophytes à tête reposée.... les autres vont très rapidement décrocher de toute façon ( au bout de 10 pages maxi !)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.