SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > BD & co. > Science Fiction > Cycle : Neige
Contribuer

 Fiction

Cycle : Neige

De CONVARD & GINE

dimanche 16 juillet 2000, par Jean Marie Plusquellec

Tome 1 : Les Brumes Aveugles

Tome 2 : La Mort-Corbeau

Tome 3 : L’Aube Rouge

Tome 4 : Intermezzo

Tome 5 : Il diavolo

Tome 6 : Le Pisse-Dieu

Tome 7 : Les Trois Crimes de Judas

Tome 8 : La Brèche

Tome 9 : La Chanson du Muet

Neige est recueilli tout bébé par Northmann, ramassé dans la neige qui recouvre toute l’Europe, près de ses parents morts.

L’Europe qui a naguère voulu gérer son climat par ordinateur a sombré dans le froid, puis des maladies nouvelles sont apparues, une en particulier, mortelle : le mal d’Orion.

Pour se protéger, le monde extérieur a bâti une barrière magnétique, ne laissant que douze portes d’accès. Les clés, on ne sait par quel mystère, sont gardées par douze sages vivant dans la zone enfermée ; Northmann est l’un d’eux.

Le monde extérieur ploie sous la surpopulation et voit en l’Europe une terre d’accueil attirante. Profitant d’une ouverture inopinée d’une porte, il lance sur l’Europe une bande d’assassins pour récupérer les clés...

Une lutte sans merci s’engage, Neige devenu adolescent devient le champion chargé de collecter et de protéger les clés...

Bd s’adressant à ses débuts à un public jeune, dans la mouvance des aventures de Tintin ou de Lefranc, elle a su grandir, acquérir une nouvelle dimension pour conquérir un public plus adulte et plus exigeant.

L’histoire s’est complexifiée, les personnages se sont étoffés dès le 3ème et le 4ème album. L’inspiration SF post apocalyptique n’est pas innovante, mais les auteurs ont su créer une atmosphère agréable.

Le graphisme de Gine s’est un petit peu modifié, en bien, on pourrait juste regretter une certaine pauvreté, peut être voulue, des couleurs.

Un must de la BD d’inspiration SF que je vous recommande chaudement.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.