SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Ciné-TV > Films > Jin Roh
Contribuer

 Fiction

Jin Roh

Une autre version du petit Chaperon Rouge

mercredi 1er octobre 2003, par ElvenHunter

L’histoire du Petit Chaperon Rouge à la sauce nipone dans ce conte futuriste qui voit le représentant d’une force spéciale de maintien de l’ordre rencontrer une terroriste.

L’équipe :

Scénario : Mamoru Oshii

Animateur clé : Tetsuya Nishio

Critique :

Jin Roh

Avec ce film, on est d’abord saisi par la musique. Elle est douce et belle… très belle. Même quand la violence se déchaîne, elle résonne et démontre un bon goût très certain. Les dessins sont aussi assez réussis. Les armures, en particulier, ont un graphique assez intéressant.

Pour ce qui est de l’histoire, elle se tient bien et les rebondissements finaux, bien que durs, maintiennent assez bien l’intérêt. Le lien avec le petit chaperon rouge est présent tout au long du film mais sait rester discret. C’est vraiment du grand art.

Pour ce qui concerne la version française, les voix sont assez bien choisies et ne choquent aucunement.

Inspirations :

AdC : Paris dans les années 1920. Des anarchistes et des communistes sont traqués par la police. Une unité d’élite de cette dernière est dépêchée et obtient des résultats très impressionnants. On murmure que seuls des pouvoirs magiques peuvent être à l’origine de ces succès. Un PJ, journaliste, décide de mener l’enquête… Qui sait s’il n’est pas manipulé ou si le Mythe est bien présent derrière cette escouade.

Berlin XVIII : guerre entre les polices. Les PJs vont devoir rendre un service à leurs supérieurs en apportant des preuves contre ceux du commissariat d’en face. Une bavure contre un terroriste peut être une bonne occasion.

L5A : Des paysans se sont révoltés dans un village voisin. Les PJs sont envoyés pour enquêter sur ce qui a provoqué cette jacquerie. Il semblerait qu’un conflit entre Scorpions et Grues se trame dans l’ombre…

Shadowrun : Seattle, 19h. Une bombe explose. La jeune fille qui vient de se faire sauter s’était juste évadée d’un orphelinat en déclarant qu’elle allait retrouver sa mère. Mais pourquoi trois corporations essaient de récupérer son corps ? Les PJs sont embauchés par l’une et doivent se rendre en toute urgence à la morgue.

Star Wars : sur la planète Garow, le monde est dévasté. Deux groupes s’affrontent pour imposer leurs idéaux. Les combats ne se font pas au grand jour et la rebellion veut récupérer cette zone. Les PJs sont chargés de mener une mission diplomatique. Dès leur arrivée, une jeune garowite se fait exploser. Ils se retrouvent en plein cœur d’une vaste conspiration impériale et doivent cesser leur mission pour une nouvelle… survivre.

Toon : Le groupe des PJs est à la recherche du Grand Méchant Loup. Mais leurs recherches semblent semées d’embûches. Au final, ils découvrent que c’est le petit chaperon rouge qui a intoxiqué sa mère grand avec une tarte et qui est la véritable méchante de l’histoire. Pauvre loup…

P.-S.

Site Internet : http://www.jin-roh.net/



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.