SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Classique > Les porteurs de peau
Contribuer

 Fiction

Les porteurs de peau

de Tony Hillermann

jeudi 15 avril 1999, par Lillith

Joe Leaphorn est lieutenant... dans la police tribale navajo... il est observateur, logique et pugnace. C’est un bon flic. Il nourrit à l’égard de certaines croyances de sont peuple un certain mépris.

Jim Chee, son collaborateur sur cette affaire de meurtres qui ensanglantent la réserve (un fait extrèmement rare chez les navajos, où les flics ramassent plus souvent des ivrognes qu’ils ne chassent les meurtriers.) est un chanteur, il chante les Voies qui guérissent de tous les maux spirituels et parfois physiques. Il croit aux chindis, ces fantômes qui sont le côté mauvais du mort... et il craint les Loups navajos, ceux qu’on appelle aussi les porteurs de peau, les sorciers.

La sorcellerie est intimement liée à cette affaire selon Chee... les personnes qui y sont mèlée on tous une petite bille d’os... on en a retrouvé dans un cadavre : c’est comme ça que le sorcier donne " la maladie du cadavre ".

Pour Leaphorn, la solution est beaucoup plus pragmatique...

L’intrigue de ce thriller est simple, mais on ne lit pas vraiment ce roman pour cet aspect (sic). En effet, la description des moeurs et croyances Navajos est très intéressante, et ce llivre conviendra bien sûr parfaitement aux MJ de Ketulu, de Deadlands et à ceux qui veulent apporter une touche d’exotisme à leur monde...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.