SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Classique > Nimitz
Contribuer

 Fiction

Nimitz

de Patrick Robinson

jeudi 15 juin 2000, par Lillith

« " Pour ma part j’estime qu’il est encore plus impensable d’envisager un missile de navire à navire (...)

- Bon dit le Président et un sous-marin ? (...)

C’est possible mais hautement improbable, à moins d’avoir été entraîné ici ou en Grande Bretagne. (...) Les torpilles sont connues pour leur stupidité, elles sont très difficiles à programmer et il n’est pas facile du tout de leur coller une ogive nucléaire. Quand on y arrive il y a de grandes chances pour qu’on rate la cible. Il faut que le sous-marin qui attaque s’approche très près du groupe de combat sans se faire repérer. Je dirais qu’il existe une chance sur un million " »

" Imaginez l’Empire States Building de New York couché sur le côté et traversant l’océan à 30 noeuds " voilà à peu près la taille d’un porte avion américain de classe Nimitz : fer de lance de l’U.S Navy.

Ce genre de bâtiment est toujours accompagné par un groupe de surface de dix navires (frégates lance-missiles, contre-torpilleurs...) et de deux SNA (sous-marins nucléaires d’attaque). Sur le pont et dans les hangar du porte avion stationnent 20 chasseurs : des F14 Tomcats et 8 hélicoptères (des Cobras des Sea King et souvent un CH-53 capable de transporter une équipe Search and Rescue de 55 marines.)

Le groupe de combat aéronaval est protégé par une muraille d’espions électroniques et de missiles... aucun mot ne peut décrire avec précision l’invincibilité d’un porte avion de la marine américaine. Sauf un : imprenable.

Un thriller haletant, réaliste, bourré d’informations et un scénario en béton : on ne referme pas le livre avant de l’avoir terminé.

Pourquoi les meilleurs officiers de la Marine sont stationnés sur les portes avions ? Pourquoi les pilotes risquent leur vie à chaque appontage ? Pourquoi les officiers sous-mariniers frisent la crise cardiaque à l’idée de traverser le Bosphore en immersion ? Quel entraînement subissent les commandants de sous-marins ? Combien y a t-il d’équipes de SEALs ? Les sous-mariniers sont ils les meilleurs officiers de marine ? Pourquoi le Mossad est toujours au courant avant tout le monde ?

Ce sont là quelques unes des questions auxquelles répond Robinson, on découvrira aussi l’état lamentable dans lequel se trouve la flotte russe jadis la plus importante du monde, les manipulations banquières au Moyen-Orient, et le pouvoir de l’argent.

Bref, un très bon outil pour les joueurs et MJ des JdR contemporains.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.