SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Vos textes > Fantastique > La reunion
Contribuer

 Fiction

La reunion

mercredi 30 novembre 2005, par joshua

Il est des soirs ou la sensation de porter le monde sur ses épaules est très forte et la tentation de se retirer loin de cette guerre d’horyzon pour une existence d’étude très forte. Mais l’intérêt que nous portons à nos frères humains est trop puissant pour se réfugier dans cette confortable indifférence. Peut-être est-ce ce qui motive ma présence à cette réunion, je ne sais pas...

Cela faisait plusieurs heures que je patientais dans la boutique d’un ami antiquaire et l’heure du rendez-vous approchait. Comme de juste, la dernière à arriver était Surya, cette charmante jeune fille ne manquait jamais de faire patienter une assemblée masculine, non que cela nous ennuie particulièrement mais nous préférions Zak et moi arrivé en sa compagnie pour éviter tout débordement.

Soudain, Christian arriva essoufflé dans la pièce après un bref signe de tête à mon attention, il s’inclina vers Zak : " N’attendez plus Surya, elle vient d’arriver en compagnie d’Abelard et son accueil n’a pas été pour lui plaire ce qui risque d’augurer de gros remous vu son manque manifeste de discrétion. " Zak secoua la tête d’un air affligé, malgré ses airs affiché de rebelle il avait un attachement farouche envers les convenances et une réunion de ce niveau ne pouvait manquer de se dérouler avec un certain protocole. Je ne pus m’empêcher de sourire devant leurs mines défaites. Puisque rien ne nous imposait plus d’attendre, nous nous sommes donc mis en route vers les salles situées sous la ville. En effet la ville de Laon est construite sur tout un réseau de tunnels qui servirent jadis de carrière pour la construction de la Cathédrale. Mais sous la colline, il existe un lac souterrain et au milieu une île. Cette île a été dissimulée par Un mage de l’Ordre d’Hermès lors de sa découverte et depuis elle sert de lieu de réunion pour les mages de France.

Nous sommes donc dirigés vers l’arrière boutique, une porte donnait sur un escalier menant aux niveaux souterrains. Un embarcadère se trouvait 5 étages sous la surface. L’eau saumâtre qu’aucun courant ne venait animer ne dégageait bizarrement aucune odeur. Les mages Verbana avaient travaillé pendant plus d’une décennie pour assainir l’eau et leur labeur avait manifestement porté ses fruits . Une barque d’apparence robuste nous conduisit vers le centre du lac. Nous vîmes à notre arrivée un homme debout sur la berge le regard pensif. Zak s’avança : " Maître O’Sensei " dit-il avec une légère inclinaison du buste. Sensei inclina la tête en réponse et nous invita sans un mot à rejoindre les autres dans la salle de réunion installée en sous-sol au centre de l’île.

Des sièges étaient posés autour d’une table ronde dans la douce clarté de plusieurs flambeaux. Le temps de gagner nos places nous pûmes tranquillement identifier les différents participants de cette réunion. Je présenterai les différents participants en commençant par la personne siégeant à ma droite :

Zak Trainer, Maître du Temps et responsable de la Fondation du Culte de l’Extase sur Paris et sa région. Un personnage haut en couleur et ayant une certaine tendance à la curiosité malsaine. Mais sa manie du renseignements nous avait énormément servi par le passé et sa qualité reconnue d’enseignant en science occulte en faisait l’un des maîtres les plus respecté de France, au moins en public.

Christian Lacroix, Maître de la sphère de matière et de l’entropie, ses liens avec les vampires étaient tolérés par les parties en présence car il n’en profitait jamais et mieux valait que quelqu’un se charge de garder le contact avec les éléments incontrôlés par le Prince, François Villon.

O’Sensei, un sage parmi les sages, son avis était généralement reconnu comme étant particulièrement judicieux et son appui en cas de confrontation avait de tout temps limité les engagements sur la région. Il était en général difficile de l’inquiéter et le seul fait de sa présence à cette réunion ne lassait pas de perturber nombre de nos confrères.

Le Leveur, un mage de tradition Verbana d’une puissance et d’un savoir sur les secrets impressionnant, bien que la situation ne le concerne pas géographiquement, ses lumières ne pouvaient qu’aider l’assistance à bien comprendre le péril qui menaçait pareillement les dormeurs que la petite communauté d’éveillés sur Paris.

Abélard, mage de l’Ordre d’Hermès, responsable des membres de l’Ordre sur la région parisienne. Pour définir correctement les limites de son influence, il suffit de se rappeler que ces limites se situe à peu près comme le domaine royal vers l’an Mille. Ce mage est très intéressant, remarquablement altruiste pour sa tradition, il souffre d’une situation particulière. Il éprouve des sentiments de haine très forte envers les vampires du clan Tremere qu’il considère comme des traîtres et pourtant la personne qu’il aime le plus, son frère jumeau en l’occurrence, en fait parti. Cette état de fait lui cause une grande douleur et il est désespérément à la recherche d’un rituel qui permet à un vampire de retrouver une condition mortelle.

Surya, mage du Culte de l’Extase, une jeune femme d’une beauté stupéfiante et d’un fort potentiel, malgré une certaine inexpérience et une tendance manifeste à la provocation, elle est très précieuse pour sa mobilité et elle est également en relation avec la majorité des mages connus en France.

Nous étions donc tous assis, Christian se leva et prit la parole :

" Mes chers amis, je vais dans un premier temps vous relater les faits portés à notre connaissance, en espérant que cet exposé vous permettra de faire une analyse de la situation et de prendre éventuellement les décisions qui s’imposent. "

Il se dirigea vers un angle de la pièce et se servit un verre de vin.

" De récentes perturbations dans le tissu de la réalité sur Paris ont amené des mages Onirologues à mener des investigations. Il en ressort plusieurs points : premièrement, un portail est actuellement entrain de se former dans la région avec un royaume d’horyzon. D’après les maigres informations relevées, il ne peut s’agir que d’un pion Néphandi qui commet cette action. Deuxièmement, Apparemment ce mage serait en relation avec les Suivants de Seth de Paris. Sur les insistances de Zak, Joshua et moi avons demandé audience auprès du Prince de Paris pour lui demandé de nous prêter assistance dans notre quête. Troisièmement, A la demande de Villon, Abélard le frère de notre ami ici présent enquête sur les faits. Quatrièmement, Plusieurs exécutions de primogènes ont eu lieu depuis quelques semaines, elles ont toutes en commun le fait que les vampires éliminés s’intéressaient à un artefact magique du nom d’œil de Caïn. Il semblerait que ces assassinat soient l’œuvre d’un mage agissant pour le compte d’un autre groupe, vraisemblablement le Sabbat. Et enfin dernier point, une première tentative d’ouverture du portail a eu lieu dans le temple Sétite, cela c’est soldée par un échec total et accessoirement par la destruction spectaculaire du lieu d’ouverture. " Christian regarda les différents participants d’un air grave " Toutes les informations importantes dont nous disposons actuellement sont désormais en votre possession. Il est également évident que la Technocratie parisienne est elle aussi en cours d’enquête. Joshua a rencontré Ethan Deckard le directeur du Nouvel Ordre Mondial et ses exigences sont claires. Pour ne pas rompre l’équilibre des puissances, il est impératif de collaborer et surtout d’éviter de s’impliquer dans cet événement. Une manipulation commencée par Tremere pour essayer de régler ce problème est actuellement en cours et on nous suggère de nous contenter de manipuler ces agents pour tenter de stopper le mage insane à l’origine de tout cela. "

Sur un signe de tête de Christian, Zak se leva à son tour et pris la parole : " Nous avons donc décidé en accord avec les différents maîtres concernés de déléguer Joshua auprès du groupe de 13 vampires et Christian comme lien avec Villon et la cour du Prince de Paris. Surya aura pour travail de garder le lien entre les différents participants à cette réunion. En espérant que votre sagesse saura éclairer nos chemins pour conduire au mieux de nos intérêts les actions de nos agents. ".

Le reste n’est en fait que discussions oiseuses et purement politiques, j’ai donc pris la liberté d’abréger les minutes de la rencontre pour en faire ressortir l’essentiel. Avec beaucoup de chance, j’avais réussi à conduire les membres présents ou je le désirais, j’allais pouvoir entrer en contact avec ces 13 vampires. En plus cerise sur le gâteau, il m’était donné la chance de pouvoir rentrer d’une façon intéressante en position de contrer de manière indirecte les Maeljin Incarna et ça c’était inestimable. Je leur devais bien une petite vengeance pour leur implication dans la grande peste noire qui m’avait pris tant d’amis et puis je n’avais toujours pas digéré leurs manoeuvres pendant la seconde guerre mondiale.

Les prochains mois allaient être particulièrement intéressants seulement, j’allais devoir rester très discret pour éviter que certaines personnes n’apprenne ma véritable nature.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.