SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Vos textes > Science Fiction > Extrait de message publicitaire Network 54@.
Contribuer

 Fiction

Extrait de message publicitaire Network 54@.

jeudi 17 novembre 2005, par Kildor

Une révolution dans le monde de la puce mémoire ! Notre nouveau module de puce est unique ! Il intègre un travail de recherche de plus d’un an, et les composantes les plus sophistiquées. Grâce au VSP (vidéo sensitive psychovox), vous pourrez de nouveau parler à vos amis défunts, vous retrouverez la femme que vous aimez !

Pour cela c’est trés simple si vous perdez une personne chère à vôtre cœur, téléphonez immédiatement au 800 5656.

(Matsushida 2000 SA)

Pour tout renseignement le 800 5678

Plus que trois minutes et trente-deux secondes monsieur.

_Là bas se trouve un homme. Regardez le, il parle, il pleure. Là, voyez-vous le vidéo sensitive psychovox ?

C’est lui. Comme c’est bizarre de le voir dans cet état... Il ne sait même pas que je suis là. Il y aurait une rixe à coup de canon scié dans ce foutu bar, il ne s’en rendrait même pas compte.

_Bon, vous savez ce que vous avez à faire ?

Ils acquiescèrent tous deux d’un mouvement de tête...

Bon, nous revoilà tous les deux dans ce bar miteux, çà me donne le blues ce genre d’endroit. Ah ! Une bonne bière synthétique et 300 euros font passer bien des pilules. Matez-moi ce gonze, grand et maigre, portant toujours les mêmes fringues... Je me demande s’il les lave des fois. Le voir comme çà scotché à cette machine me donne des frissons, j’espère que je ne tomberais pas un de ces quatre dans un trip comme celui là. De toute façon, c’est peu probable, je ne suis pas quelqu’un qui s’attache aux autres, cela fait de moi un survivant, un prédateur. Ouais, faut arrêter le trip hollywood, ça fait du mal.

Plus que deux minutes et vingt-six secondes monsieur.

Je t’aime Amy. Tu es si radieuse, si belle, j’ai l’impression d’imploser à chaque fois que je te vois... Qui a-t-il ? Pourquoi ce sourire ? Tu penses que je veux te demander quelque chose. C’est en effet le cas, tu me connais comme si tu m’avais fait, hein ? Tu m’aimes ? Veux-tu devenir ma femme Amy ? C’est merveilleux...

Plus qu’une minute et treize secondes monsieur.

Bon, il est temps pour moi de finir ma bière. Quand j’y repense ce sont vraiment des saletés de machines. Ces lulus d’informaticiens font maintenant du n’importe quoi. Il suffit de le voir, lui, pendu à son câble frontal, accroché à ce bout de ferraille, au moins je vais lui offrir une sorte de délivrance. Bon maintenant direction la sortie. Je l’ai tellement suivi ce pauvre bougre que je commençais à bien l’aimer, mais bon c’est la fin. Enfin, il ne me reste plus qu’a te dire Adios.

Monsieur votre temps est écoulé, vous avez dix secondes pour verser 10 euros dollars à Matsushida 2000 pour ainsi continuer la séance. Au revoir monsieur. Merci d’avoir utiliser ce VSP.

L’homme dégrafa alors le câble et se dirigea d’un pas lent, à demi rêveur vers la sortie. Il se retourna un moment croyant sentir la présence d’un fantôme issu de son passé. Il détourna la tête, poussa la porte et sortit.

Le voilà, préparez-vous. C’était le message du boss qui venait de s’afficher sur mon œil Nikon N320. Ok, maintenant c’est à moi de jouer, juste le temps de quelques réglages et c’est fini. Merde mais qu’est ce qu’il fout, pourquoi sort-il un flingue ?

Le corps de ce pauvre type s’affaissa et heurta le sol dans un fracas de cris alarmés. Il venait de mettre fin à ses jours. La surprise a causé un vif émoi, certains ont sorti des armes, un réflexe sans doute. Puis ce petit monde se barre, personne n’a rien à foutre d’un crétin pareil. Ils passent leur chemin, indifférents, sans même jetez un coup d’œil à ce corps anonyme. Mais moi je le connais ce type. J’ai été payé pour lui régler son compte, et je connais son nom. Pour moi ce n’est pas un anonyme. Il a fait le travail à ma place. Je pense que je serais le seul à appeler les flics. Ouais, je le connaissais...

Bonjour monsieur, bienvenue sur le VSP Matsushida 2000. Veuillez, introduire la puce mémoire. Merci, veuillez maintenant effectuer un virement de 10 euros dollars pour cinq minutes. Merci. Vous disposer de cinq minutes à partir de maintenant.
Chérie ? ..........



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.