SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Chroniques de Krondor
Contribuer

 Fiction

Chroniques de Krondor

de Raymond E. Feist

mercredi 11 août 1999, par Benedict

Tome 1 : Pug l’apprenti
Tome 2 : Le mage
Tome 3 : Silverthorn

« Kulgan tira profondément sur sa pipe, puis répondit :" La magie, de par sa nature même, est instable. De temps en temps, un sortilége se distord - Pourquoi, nous n’en avons pas la moindre idée-, à tel point qu’il... déchire la trame de même du monde. Un bref instant, une faille apparaît, formant un passage, vers... ailleurs. On ne sait pas grand chose de plus à ce sujet, sauf que les énergies mises en oeuvre sont absolument terribles." »

Dans le monde de Mikdemia, la politique suit son cour. Dans le duché de Crydee, un jeune garçon Pug, va devenir l’apprenti du magicien. Un jour un bateau étrange s’échoue. D’ou vient-il ? d’un autre monde ! de l’empire de Tsurani.

A travers une bréche, ils vont se déverser en nombre, acculant les hommes de l’ouest, profitant de leur division, mais dans la bataille se révéle toujours les Héros.

Avant toutes choses, je tiens à dire que j’ai dévoré les deux premiers tomes (mon sommeil s’en est ressenti vivement). Ce genre d’histoire est devenu classique et même rabaché. Mais les chroniques de Krondor ont un plus, un petit quelque chose dans le style, dans la façon de décrire les personnages, un peu comme Eddings. Sachant que Krondor est plus ancien que la Belgariade et est un succés monstrueux au états-unis. D’ailleurs Pourquoi n’est-il traduit que maintenant en France, de plus par deux petites maisons d’éditions qui ont du s’associer.

Bref, c’est un cycle qui commence sur les chapeaux de roues, plaisant, se laissant lire, un très agréable divertissement dont on aurait tord de se priver.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.