SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : L’arcane des épées
Contribuer

 Fiction

Cycle : L’arcane des épées

de Tad Williams

jeudi 12 août 1999, par Benedict

Tome 1 : Le trône du Dragon
Tome 2 : Le roi de l’orage
Tome 3 : La maison de l’Ancêtre
Tome 4 : La Pierre de l’adieu
Tome 5 : Le livre du nécromant
Tome 6 : Le cri de Camaris
Tome 7 : L’ombre de la roue
Tome 8 : La citadelle assiégée

« Comme la volée sauvage passait dans un grondement de tonnerre, la qualité même de la lumière de la lune parut changer. L’air se fit pâle et cristallin ; les objets semblaient scintiller sur leur bords, comme si chaque arbre et chaque homme et chaque brin d’herbe était couvert de poussières de diamant... »

Le monde des humains se voit confronter aux vieilles légendes. Celles-ci prennent un goût de réalité, de destin tragique. Suite à la Mort du Roi Jean, c’est son fils Elias qui prend le pouvoir, mais dans l’ombre, mauvaise, son conseiller Pryrate conçoit des plans ténébreux, maudits.

Simon, un soir se verra jeté sur les routes de l’aventure, il la suivra accompagné de Binabik, un Troll, un Quanuc. Et leurs chemins croiseront les grands de ce monde, les épées et les dragons.

Et bien encore un jeune garçon qui va sauver le monde (A quand une jeune fille ; hein ? ça nous changerait). Mais même si on est dans du pseudo-Tolkien à fond, l’imitation est fort belle, et l’histoire à un goût de tragique de profondeur qui nous happe irrésistiblement.

Tad Williams, nous livre des personnages torturés par leur devoir, par le destin. Tout en gardant un accent de merveilleux, en gardant les principes de la lutte éternelle du Bien contre le Mal, les héros échappent à la simplification qui résultent souvent de ce genre de scénarios

Une très belle Fresque, dont j’attends les deux derniers volumes avec impatience, car le souffle de l’épique traverse les pages de cette histoire

Note de Djez : Le dernier tome n’est ici pas critiqué.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.