SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : L’épée de vérité
Contribuer

 Fiction

Cycle : L’épée de vérité

de Terry Goodkind

jeudi 11 novembre 1999, par Lord Boba Fett

Tome 1 : La première règle du magicien

« Juste avant de pénétrer dans la clairière, il s’arrêta pour écraser une mouche qui lui piquait le cou. Kahlan attrapa son poignet au vol. son autre main le baîllonna.Il se raidit. Elle le regarda dans les yeux puis relâcha son poignet, plaçant une main derrière sa tête pendant qu’elle maintenait l’autre sur sa bouche.Fixant toujours ses yeux, elle approcha son visage du sien, si près qu’il put sentir la chaleur de son haleine.

- écoutez-moi.

Elle murmurait à peine et il devait se concentrer afin de l’entendre.

Faites exactement ce que je dis.

Il n’osait même plus cligner des yeux.

Ne bougez pas. Quoi qu’il advienne, ne bougez pas. Ou nous sommes morts." »

L’Ancien Monde est divisé en trois parties : le d’Hara, habité par les troupes de Darken Rahl, un tyran qui a imposé son pouvoir par la ruse et les mensonges, les Midlands, constitués de Cités-Etats qui ne sont soumis qu’à l’autorité du Conseil des Magiciens et des Confesseurs qui font régner l’ordre, et le Westland, où habite Richard, un forestier qui recherche l’assassin de son père. Il est aidé par son ami Zedd, un vieil original qui vie dans la forêt entouré de ses secrets.

Mais un jour, il sauve des griffes de tueurs à la solde de Rahl une belle et mystérieuse jeune fille du nom de Kahlan qui va l’entrainer dans une étrange quête, à la recherche de l’antique Epée de Vérité et de son porteur, le Chercheur, le seul qui puisse vaincre Darken Rahl. Sur le chemin, il découvrira peu à peu la vérité sur son passé et sur ses amis et ses ennemis, au fur et à mesure que les difficultés s’amoncelleront, et il se rendra compte que chacun n’est pas toujours ce qu’il semble être...

Un bon livre reprenant tous les éléments de l’héroïc-fantasy, du dragon au magicien, avec une bonne intrigue et un dénouement inattendue. Les personnages sont intéressants et attachants. Le style peut cependant trouver quelques lourdeurs, surtout au milieu, et en rebuter certains. Quelques passages sont aussi un peu durs à comprendre ( c’est ptêt moi qui a du mal, aussi ! ).

De plus, un méchant original et des bonnes idées, tout à fait réadaptables pour un jdr, notamment des scènes de tortures limite masochistes. Au final, un bon moment.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.