SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : La Compagnie Noire
Contribuer

 Fiction

Cycle : La Compagnie Noire

de Glenn Cook

mardi 14 décembre 1999, par Osul

Tome 1 : La Compagnie Noire
Tome 2 : Le château noir
Tome 3 : la Rose Blanche

Trame du tome 2
Quelques sept années ont passées depuis la bataille de Charme. La Compagnie Noire est toujours au service de la Dame, et s’enlise dans la purge des partisans de la Rose Blanche.

Devant l’arrivée possible de son mari, le Dominateur, la Dame dépêche quelques éléments de la Compagnie aux tumulus où est enterré son mari ; puis à la ville de Génépi.

Génépi : ville du nord de l’Empire. Les mercenaires de la Compagnie Noire trouvent sur une place une petite ville assez misérable, d’apparence tranquille, mais qui abrite sur ces hauteurs un château d’une noirceur morbide. Toubib et ses collègues découvre que le Dominateur semble vouloir se servir de cette structure. De même certains habitants de la ville aident, grâce à des activités nocturnes mortuaires, le mari de la Dame à arriver à ces fins. Parmi ces habitants un certain Corbeau semble refaire surface ...

Dans ce tome, les rapports entre les mercenaires et les mignons de la Dame, les Asservis, sont plus proches. Les rapports entre simple mortel et créature surnaturelle sont un peu décortiqués. Ici, seuls quelques éléments de la Compagnie suivent l’intrigue : le scénario peut donc tout à fait convenir à un groupe de joueur. Attention il ne s’agit pas de faire la chasse au "méchant" mais il s’agit bien d’un scénario à tendance diplomatique.

De plus, la petite ville de Génépi et ses bas quartiers est tout à fait charmante à faire visiter à des joueurs voulant jouer les touristes.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.