SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : La Malerune
Contribuer

 Fiction

Cycle : La Malerune

de Pierre Grimbert

jeudi 11 novembre 1999, par Benedict

Tome 1 : Les armes des Garamont
Tome 2 : Le dire des Sylfes

« Hypolus soupira en avisant le volumineux courrier que son secrétaire posait devant lui. La plupart de ces missives, comme d’habitudes, seraient porteuses de mauvaises nouvelles. A peine s’il avait besoin de les ouvrir, pour en connaître le contenu...Depuis dix ans Il ne s’agissait que du recul des fronts devant l’avancée inexorable des Maünes. Chaque jour, l’AEldo glissait un peu plus vers la défaite, et tous les efforts de ses habitants semblaient ne rien pouvoir y changer.

Il remercia son subordonné d’un signe de tête et s’attela aussitôt à cette tâche ingrate consistant à éplucher les rapports de ses agents. Maintes fois déjà, on lui avait conseillé de déléguer ce travail à ses secrétaires, mais Hyppolus tenait ç s’en à acquitter lui même. Les informations qui leur parvenaient des quatre coins de l’AEldo étaient primordiales pour leur quête.... »

Dans le troisième Monde, l’équilibre est important, D’un coté les forces de la lumière, de l’autre celles de l’obscurité. Pour maintenir cet équilibre, deux puissantes runes. Pourtant un jour, les pouvoirs de la Malerune, la rune obscure, sont déclenchés...Après des années de guerre, seule la belle Arcane, la seconde Rune est capable de sauver le Monde.

Un jour devant les portes du Château Garamont, arrivent deux étrangers. L’intendant les accueille froidement et le climat suspicieux s’installe. Pourquoi une petite fille est-elle enfermée dans sa chambre ? Pourquoi les ombres semblent-elles bruisser de battement d’ailes et cet étrange serviteur de quelle race est-il ?

Et c’est reparti... Un nouveau cycle de Grimbert, après la très grande réussite du secret de JI On attendait le prochain cycle de l’auteur avec beaucoup d’impatience. Très vite on se remet sous le charme du style de Grimbert, fluide, léger, tissant l’ambiance et le charme. Les pages défilent et on attend le départ véritable de l’histoire, on attend. C’est le principal défaut de ce livre, il est une longue introduction aux cycles, on aurait souhaité un peu plus d’envergure.

Pourtant, j’attends la suite avec impatience car les prémices de l’histoire sont plantés et la curiosité suscitée est importante.

D’un point de vue purement jdr, il sera intéressant de récupérer le background, la magie runique, les personnages et le bestiaire qui comportent quelques curiosités (dont une particulièrement), fort appétissantes pour tout MJ en mal de persécution de PJ :).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.