SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : La roue du temps
Contribuer

 Fiction

Cycle : La roue du temps

de Robert Jordan

jeudi 11 mars 1999, par Benedict

Tome 1 : La roue du temps
Tome 2 : L’oeil du monde
Tome 3 : Le cor de Valère
Tome 4 : La bannière du Dragon
Tome 5 : Le dragon Réincarné
Tome 6 : Le jeu des ténèbres
Tome 7 : La montée des orages
Tome 7&8 : The Shadow Rising
Tome 9&10 : The Fire of Heaven
Tome 11&12 : Lord of Chaos
Tome 13&14 : A Crown of Sword
Tome 15&16 : The path of daggers

« Le Port-du-Sud proprement dit, le magnifique bassin conçu par les Ogiers, étaient vaste et de forme ronde, clos par de hauts murs bâtis avec la même pierre blanche striée d’argent que le reste de Tar Valon. Un quai, en majeure partie abritée par une voûte, en faisait le tour, sauf à l’endroit où s’ouvraient les grandes écluses qui donnaient accès au fleuve. Des vaisseaux de toutes les dimensions s’alignaient au bord de ce quai, la pluspart amarrés par l’arrière et, malgré l’heure, des débardeurs vêtus de chemise sans manches en étoffe grossière se hâtaient de charger et de décharger ballots et coffres, caisses et tonneaux à l’aide de mâts de charge et de cordages ou sur leur dos. »

Le ténébreux se réveille, et ses amis agissent de plus en plus ouvertement. Mais lesquels sont ses amis, lesquels luttent contre lui. Qui luttent contre qui. Et le Dragon se réincarnera-t-il, celui que l’on a surnommé le meurtrier-des-siens. Et puis comment pourra-t-il maîtriser le Saidin, la magie des hommes, puisque tous les sorciers mâles sont morts, fous d’avoir utilisé le saidin souillé par le ténébreux lors de sa capture. Comment survivra-t-il, pourchassé par les enfants de la lumière, les Aes sedai rouges et par les créatures du ténébreux Trollocs, myrddradal, les réprouvés,...Ceci est l’histoire, éternellement recommencé de l’oeil du monde.

Rand al’Thor, Perrin, Mat, Nyneave, Egwene, Moiraine, Lan pour ne citer que les héros que l’on rencontre en premier participe au plus vaste cycle de heroic fantasy que j’ai lu. On est plongé dans une immense fresque ou le bien et le mal se mélange, ou les repères classiques de la fantasy sont bousculés. Une saga des superlatifs, à la puissance évocatrice sans pareil, mis à part le Seigneur des anneaux. Aux Etats-Unis, elle a un énorme succès, il suffit de voir le nombre de site internet qui lui est dédié.

A noter que la traduction d’un livre en France correspond à un demi volume de l’original. Donc il faut deux ans pour traduire un volume, or aux Etats-Unis ils en sont à 8 (et c’est pas finis), d’ou le petit calcul de 10 ans encore pour arriver au huitième, argggggg.

On remarquera la beauté des couvertures des livres de Rivages, trop beau...

Pour le Jdr, du tout cuit, y’a qu’à prendre que ce soit le monde, les personnages, les intrigues, le rebondissement.... Tout vous dis-je !.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.