SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : Les princes d’Ambre
Contribuer

 Fiction

Cycle : Les princes d’Ambre

de Roger Zelazny

dimanche 14 mars 1999, par Benedict

Tome 1 : Les 9 princes d’Ambre
Tome 2 : Les fusils d’Avalon
Tome 3 : Le signe de la licorne
Tome 4 : La main d’Obéron
Tome 5 : Les cours du Chaos
Tome 6 : Les atouts de la vengeance
Tome 7 : Le sang d’ambre
Tome 8 : Le signe du Chaos
Tome 9 : Chevalier des ombres
Tome 10 : Prince du Chaos

Il n’existe que deux choses de véritables dans l’univers : AMBRE et le CHAOS. Chaque monde n’est qu’un reflet de ces deux pôles. Dans le royaume d’Ambre, le roi Oberon a disparu, la sucession est ouverte et les fils d’Ambre, rejetons de nombreuses méres, se disputent le trône. Corwin est l’un de ces Princes d’Ambre, immortels, à la ruse, la fourberie et à la force infinie... Il luttera pour le trône sera vaincu, sera vainqueur, et combattra contre le chaos et ses plans machiavéliques (Ambre montre aussi une maestria certaine lorsqu’il s’agit d’ourdir de sombres plans et traitrises), au service de la marelle, fondement d’Ambre.

Merlin son fils, reprendra le flambeau et continuera la lutte de son pére et participera à celle de la marelle contre le logrus fondement du Chaos...

Alors d’abord, il y a Corwin, puis Eric, puis Random, Deidre, Brand, Gérard, Flora, Fiona,.... et Benedict, le maître d’arme d’Ambre (et inspirateur de mon pseudo :) ). Bon c’est une série culte, des millions de gens l’ont lu, pourquoi pas vous et sachez Bande de Roliste, que cet univers est exploité dans un jdr Nommé Ambre, allez donc voir la rubrique Ambre du SdEN.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.