SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > La Chanson d’Arbonne
Contribuer

 Fiction

La Chanson d’Arbonne

de Guy Gavriel Kay

vendredi 11 février 2000, par Benedict

« Un matin de printemps, alors que fondaient les neiges des montagnes et que les rivières accéléraient leur cours, Aëlis de Miraval regarda son mari s’éloigner, à l’aube, sur son cheval, pour chasser dans la forêt à l’ouest de leur château. Peu après, elle enfourcha elle aussi sa monture et se dirigea vers le nord-est, le long des rives du lac. Son but était tout tracé : elle allait concevoir un enfant

Elle ne voyageait pas seule ni clandestinement, ce qui eût été d’une inconcevable folie. Malgré sa jeunesse et sa témérité, Aëlis n’avait jamais été folle et, même amoureuse, elle n’allait pas commencer maintenant. »

Au sud, la vie est belle, le temps clément et les hommes doux. C’est la civilisation des troubadours, l’amour courtois dirige le pays, mais le pays est déchiré par le conflit amoureux entre les deux plus puissants Duc du royaume...Au nord la guerre et la brutalité des hommes est la règle, de plus le nord n’a pas de port, le sud si ! Le Sud vénère la déesse Rian, le Nord vénère le dieu Corannos... Alors la proie que forme Arbonne est trop tentante pour le Gorhaut.

Un nordiste découvre l’Arbonne, d’abord dédaigneux envers ces hommes qui adorent une femme, il va apprendre à aimer le Sud de toute son âme et détesté le roi traître du nord qui a vendu une partie des terres de son Royaume !!!

Imaginez la Provence, le Languedoc, le soleil, l’odeur du thym et chantez avec les troubadours...L’auteur nous raconte d’une manière fantasy la croisade des albigeois et le résultat est comme d’habitude époustouflant de magie. Ses personnages sont attachants, jamais manichéens, parfois tragique, toujours humain.

Très bien traduit, on accroche tout de suite pour peu que cette période historique vous intéresse, la façon qu’il a de transformé le réel historique en une histoire de fantasy vous scotche dans le roman.

Les rolistes pourront profiter de ces royaumes humains facilement adaptables ,à n’importe quel monde d’héroic fantasy, il est même possible de récupérer l’histoire pour en faire un scénario très sympa.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.