SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Cycle : La ballade de Pern
Contribuer

 Fiction

Cycle : La ballade de Pern

de Anne McCaffrey

lundi 14 juin 1999, par Benedict

Tome 1 : Le vol du dragon
Tome 2 : La quete du dragon
Tome 3 : Le dragon blanc
Tome 4 : Le chant du dragon
Tome 5 : La chanteuse dragon de Pern
Tome 6 : Les tambours de Pern
Tome 7 : Les renegats de Pern
Tome 8 : Tous les weyrs de Pern
Tome 9 : Les dauphins de Pern
Tome 10 : MasterHarper of Pern
Tome 11 : La dame aux dragons
Tome 12 : Histoire de Nerilka
Tome 13 : L’aube des dragons
Tome 14 : L’oeil du dragon
Tome 15 : La chute des fils, chroniques

« Rukbat, dans le secteur du Sagittaire, était une étoile jaune de type G. Elle avait cinq planètes, deux ceintures d’astéroïdes, et une planète errante qu’elle avait capturée et retenue depuis des millénaires. Quand les hommes s’étaient installés sur la troisième planète de Rukbat et l’avaient appzlée Pern, ils n’avaient d’abord guère prêté attentionà la planète étrangère, qui tournait autour de son primaire selon une orbite follement erratique - jusqu’au jour où la course désespérée de l’errante l’avait rapprochée de sa soeur d’adoption à sa périphélie.[...]

Pendant cet intervalle, les dragons se multiplièrent, chaque génération un peu plus que la précédente ; mais il faudrait encore bien des générations pour qu’ils atteignent leur taille optimal... »

D’abord il y a Lessa...Puis F’lar et Ramoth, mnementh, ruth, Jaxom, Menolly, F’nor, Robinton, Moreta, Belle, Piemur, Fax, Fandarel, Canth, Brekke, Benden, Sharra et tous les innombrables autres dragons, humains, lézards de feu...et PERN et l’étoile Rouge et les FILS.

Pern, c’est un monde où cycliquement tous les deux cent ans tombent les fils, ces atrocités qui dévorent toute vie carbonée... La seule solution c’est les chevaliers dragons et leurs formidables montures à qui ils ont donné l’empreinte, relation empathique merveilleuse. Mais autour des Weyrs, domaine des chevaliers dragons vivent des hommes seigneurs de Fort, maître d’atelier, apprenti compagnon... Tous tendu vers un seul but la survie contre les fils

Deux possibilités :

Un, vous n’avez pas lu ce cycle alors bon sang allez acheter l’intégrale c’est un des plus beaux cycle de la SF. Un sommet de poésie, d’inventivité,... Une fresque chatoyante que l’on relit sans jamais se lasser... Combien sommes nous à rêver de rencontrer Le grand Mnemmenth, la formidable Ramoth... le weyr de Benden.

Deux vous l’avez lu, pourquoi vous ne le reliriez pas hein ! Personnellement j’adore "Le dragon blanc"

Bref cycle majeur, indispensable dans toutes les bibliothéques. L’ordre de lecture des livres peut-être celui proposé ou celui de parution des livres ! au goût de chacun.

Le froid de l’interstice la surprit de nouveau et elle put compter ses trois battements de coeur...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.