SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Le secret de Ji
Contribuer

 Fiction

Le secret de Ji

de Pierre Grimbert

jeudi 11 mars 1999, par Benedict

Tome 1 : Six héritiers
Tome 2 : Le serment orphelin
Tome 3 : L’ombre des anciens
Tome 4 : Le doyen éternel

L’auteur fait partie des découvertes de la jeune maison d’édition Mnémos. Il y fait preuve de qualité d’écriture et de narration remarquable de clarté et de lisibilité. On peut le comparer à Eddings.

Pourquoi sont-ils sont presque tous mort les héritiers des hommes ayant accompagnés Nol l’ancien sur l’île de JI. Assassinés par les tueurs züu. Que c’est-il passé là-bas dans cette île. C’est la quête pour la survie, pour le savoir que Yan, corenn, Grigan, Rey, Bowbaq vont suivre, pour résoudre le secret de JI. Poursuivis par leurs mystérieux ennemis venus de l’est.

C’est une petite révolution que cette série, pour la première fois en France depuis longtemps, on a un écrivain qui rivalise avec les américains et ce sur tous les plans, narration, style, lisibilité, histoire, etc. Une vraie bouffée d’oxygène que nous sert Pierre Grimbert, ses personnages sont attachants, habilement décrits, on se les approprie tout de suite et on vie avec passion leur aventure, sans temps morts.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.