SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Les Hérauts de Valdemar
Contribuer

 Fiction

Les Hérauts de Valdemar

de Mercedes Lackey

lundi 12 juillet 1999, par Benedict

Tome 1 : Soeur de sang
Tome 2 : Les parjures
Tome 3 : Les flèches de la reine
Tome 4 : Le vol de la flèche
Tome 5 : La chute de la flèche
Tome 6 : La proie de la magie
Tome 7 : Les promesses de la magie
Tome 8 : Le prix de la magie
Tome 9 : Par le fer

« - Ce n’est pas notre genre de combat, dit-il. Aucun d’entre-nous n’est formé au type de bataille rangée qui va avoir lieu. Nous ne sommes pas de taille à affronter un homme costaud en combat singulier. Nous sommes faits pour la vitesse et l’agilité. A pied, nous ne servirions à rien contre une infanterie lourde. Si vous y réfléchissez un instant, vous serez d’accord avec moi. »

Les livres parus actuellement se rangent en trois trilogies, mais l’ordre signalé ici est celui qui respecte le mieux la chronologie de l’histoire et la progression dans la connaissance de cet Univers.

Valdemar est un royaume particulier, différent, puisqu’il existe une classe particulière : Les hérauts, figure de justice et de droiture. Défenseurs de la veuve et de l’orphelin ! Plus généralement du Royaume

Les hérauts sont choisis par leurs montures, créatures magiques et intelligentes. Malheureusement Valdemar suscite des convoitises chez ses voisins, et cela se traduit souvent en une haine profonde des Hérauts de Valdemar.

Une fort jolie oeuvre de heroic-fantasy, qui possède une grande sensibilité, s’appuyant sur les émotions de ses personnages plus que sur les "scènes d’actions". Le scénario n’est pas oublié, et comme dans ce genre de livre, ce que l’on aime c’est découvrir un nouveau monde, on n’est pas déçu. L’auteur y arrive très bien. Sans avoir la densité d’un Tolkien bien-sur, on se laisse immerger dans ce sympathique petit monde.

De plus ceux qui sont lassés des livres systématiquement de plus de 600 pages (j’exagère très peu), ces livres sont tous très dense et se lisent très vite (surtout quand ils ont été censurés), et chaque trilogie se finit ! On n’est pas comme une âme en peine à la fin de chaque livre, ce qui est reposant.

NB : Pocket et Mr Jacques Goimard se sont arrogés le droit de charcuter la trilogie de la magie (tome 6 à 8), jusqu’a plus de la moitié. Les autres titres ne seraient pas censurés... Mais on peut douter.
Tout ça parce que ces trois livres presentent l’histoire d’un adolescent homosexuel de façon trés positive... c’est pitoyable !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.