SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Les croisés du cosmos
Contribuer

 Fiction

Les croisés du cosmos

de Poul Anderson

jeudi 11 novembre 1999, par Benedict

En l’an de grâce 1345, le Baron de Tourneville prépare ses armées pour aller se battre en France. Mais dans le ciel apparaît un vaisseau spatial, un allié des Français sûrement !

« Sir Roger de Tourneville, sans armure mais l’épée au côté, conduisait la troupe. Il criait, faisait des grands moulinets de sa lance. Aidé de Jhon le Roux, il mit fin à la confusion, arrangea la populace en ordre de bataille. Ils avaient à peine fini quand atterrit le grand vaisseau

Il s’enfonça profondément dans un pâturage ; son poids était énorme, et je ne savais ce qui avait pu le transporter avec tant de légèreté dans les airs. Je vis qu’il était d’une seule pièce, une coque polie sans dunette ni gaillard d’avant. Je m’attendis point à voir des rames, mais le coeur battant, je m’étonnais qu’il n’eut point de voiles. J’aperçu cependant des tourelles d’où émergeait quelque chose qui ressemblait à une bouche de bombarde »

En l’an de grâce 1345, le Baron de Tourneville prépare ses armées pour aller se battre en France. Mais dans le ciel apparaît un vaisseau spatial, un allié des Français sûrement ! Sus aux démons, et on l’obligera à nous amener en Palestine pour répandre la parole du Christ. Mais ce Démon d’extraterrestre oriente le vaisseau vers sa planète natale ! Ce n’est pas grave, les homme du Baron feront dans ces pays, croisade contre les païens.

C’est un livre jubilatoire, totalement incroyable, dont l’humour est tellement omniprésent qu’on le lit d’une traite. Le ton ironique le sauve d’un vieillissement rapide, pour laissé une fraîcheur ironique très sympathique. C’est loin d’être un chef d’oeuvre et l’apport au jeu de rôle risque d’être difficile mais les parties délires peuvent pomper intégralement ce scénario improbable mais jubilatoire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.