SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Tigane
Contribuer

 Fiction

Tigane

de Guy Gavriel Kay

samedi 11 septembre 1999, par Miriel Ombre d’Argent

Dans un monde inspiré de l’Italie de la Renaissance, un prince déchu lutte pour restaurer son royaume dévasté par un cruel conquérant. Une poignée d’hommes et de femmes motivés par l’amour de la liberté et un patriotisme farouche vont se battre pour libérer leur pays, dont le souvenir même a été éradiqué par l’envahisseur.

Sans doute le meilleur roman que j’aie lu depuis longtemps. Ce livre épais (presque 700 pages) se dévore sans répit tant son écriture est dense et vibrante. On partage la destinée des rebelles luttant contre une abominable tyrannie, qui prive un peuple non seulement de sa terre, mais surtout de sa mémoire et de son identité. Les personnages sont fascinants, l’histoire fourmille de détails colorés dessinant le décor comme une tapisserie précieuse, mais n’a jamais de temps morts, un peu de magie et de poésie viennent pimenter l’action, et la tragédie se dévoile peu à peu, car l’auteur se garde bien d’être manichéen.

A lire absolument, le meilleur de Guy Gavriel Kay à mon avis (mais tout est bon chez cet auteur qui semble avoir une solide culture historique).(NDCR Il vit dans le Sud de la France, ça l’aide pour le contexte)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.