SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Fantastique & Fantasy > Fendragon
Contribuer

 Fiction

Fendragon

de Barbara Hambly

vendredi 11 février 2000, par Enée

« Ses yeux étaient comme des lampes, comme un kaléidoscope blanc, cristallin, froids et doux, brûlants comme le cœur ardent d’une flamme. Et elle fut bouleversée en comprenant soudain qu’elle affrontait le regard d’un magicien. Celui d’une intelligence étrangère, propre et acérée comme un éclat de verre noir. Il y avait quelque chose de fascinant et de terrible dans ces yeux, et la musique, dans son esprit, était comme une voix qui lui parlait avec des mots qu’elle ne pouvait comprendre. Quelque chose en appelait aux désirs qui l’avaient consumée toute sa vie durant.

Dans un effort désespéré, elle libéra ses pensées et détourna les yeux. Elle comprit alors pourquoi les légendes disaient de ne jamais regarder un dragon dans les yeux. »

Aux pays d’Hiver, Jenny pratique avec patience son art de magicienne et de guérisseuse tout en partageant une vie simple avec son compagnon, John Aversin, le Fendragon. Mais les temps se font de plus en plus durs et John pense avoir une chance d’obtenir l’aide du Roi, quand un émissaire de celui-ci lui propose de combattre un dragon venu terroriser les habitants de Bel.

Mais arrivés à la cour du Roi, la réalité semble être pervertie par la redoutable enchanteresse Zyerne.

Malgré les intrigues, John se lance avec Jenny dans le Fond de l’Ylferdun y déloger le dragon. Personne ne sortira indemne des cavernes où se dissimulent ses mystères et ses splendeurs.

La lutte entre le pouvoir et l’amour sont au cœur de ce roman débordant d’aventures, de magies et de surprises. Les pages nous parlent de dragons, de gnomes et autres créatures, d’or et de trésors, de passions et de faux-semblants. Car la bête n’est pas forcément celle que l’on croit. Et l’héroïne devra finalement faire un terrible choix pour poursuivre sa quête intérieure.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.