SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Fiction > Littérature > Science Fiction > Cycle : Chanur
Contribuer

 Fiction

Cycle : Chanur

de C. J. Cherryh

mercredi 10 mars 1999, par Benedict

Tome 1 : Chanur
Tome 2 : L’épopée de Chanur
Tome 3 : La vengeance de Chanur
Tome 4 : Le retour de Chanur
Tome 5 : L’héritage de Chanur

Ce cycle ce passe dans le même espace temps que le cycle Union-Alliance. C’est à dire qu’il décrit à peu prés les mêmes technologies mais du coté extraterrestre. C’est justement l’histoire de la rencontre de cette civilisation extraterrestre avec les Humains.

Cette civilisation est découpée en deux clans : les oxy-respirants composé des Hani, race de Chanur, des Mahendo’sat, des Stsho et des Kifs. Les methano-respirants quant à eux sont composés des Knnn, des Tc’a et des Chi. Les deux types cohabitent au niveau des stations orbitales ou un coté est réservé aux Oxys et son opposé aux Methanos. Les communications entre ces deux races sont réduites au minimum, les Oxys trouvant les Methanos complètement fous les évite au maximum et dévie leur trajectoire. On ne sait rien sur les methanos. Par contre le milieu des Oxys est la scène du roman ou Chanur capitaine marchande de la race Hani se retrouve pris dans les rets de machinations commerciales de pouvoir, déclenché par la capture d’un humain. Chaque race n’hésitant pas à rompre les traités entre représentants de même ou différente race.

On est tenu en haleine à chaque page des livres, rebondissants d’événements en événements, et s’accrochant pour comprendre l’intrigue complexe.

Un conseil pour le jdr, est-ce vraiment nécessaire ? Vous l’avez compris une mine d’or pour vos races extraterrestres PJ ou PNJ. Y’a qu’à se servir, elles sont décrites du politique au génétique.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.